Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 31 mars

Dimanche 31 Mars 2019 - 06:47

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 31 mars
"La boucle est bouclée", titre le Quotidien. En effet, alors que deux Réunionnais se retrouvaient face à face lors de la finale de la coupe de la ligue, le journal fait surtout la part belle à Florent Sinama-Pongolle. Le footballeur tricolore revient sur les terrains réunionnais ce dimanche. Il jouera avec la Saint-Pierroise pour son premier match officiel à La Réunion. 

Le JIR, quant à lui, nous fait faire un bon dans le temps et nous projette dans 10 ans, pour "un voyage dans La Réunion de 2030", avec ses nouveaux transports, comme le Runrail, le tram, les téléphériques ou encore bien évidemment la Nouvelle Route du Littoral. Les Ports de Saint-André et de Sainte-Marie devraient également avoir une toute nouvelle apparence. 

Environnement 

Les anti-carrières n'ont pas dit leur dernier mot et comptent bien montrer leur détermination pour préserver leur environnement. Le collectif contre la digue s'est réuni hier là où l'exploitation de la carrière de Bellevue aura lieu, en vue de l'enquête publique qui va être lancée du 8 avril au 9 mai. Pendant cette dernière, au-delà des actions, le collectif entend bien utiliser la voie judiciaire. 

Société 

Les enseignants se sont mobilisés ce samedi matin devant la Préfecture et ont montré leur désaccord face au projet de loi de réforme scolaire qui est en cours. Le personnel éducatif a alors accompagné les syndicats pour l'occasion et expliqué pourquoi "l'école de la Confiance" de Blanquer n'est pas une bonne idée selon eux. 

Société

Trois semaines après la fin de l'éruption, l'enclos du volcan est toujours interdit au public. Il devrait être de nouveau ouvert d'ici la semaine prochaine. Tout ça serait uniquement dû "à des panneaux pas encore prêts, obligatoires pour des questions de sécurité".

Politique 

Lors de sa visite au Tampon, Marine Le Pen a rencontré quelques gilets jaunes. Bien qu'il soit passé inaperçu, ce rendez-vous n'avait "rien de 'politique'". Il était rythmé "de discussions sur d’éventuelles soutiens ou candidatures à venir, sans non plus s’engager pour les autres membres présents". 
Zinfos 974
Lu 1234 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2019 - 06:54 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 18 avril 2019

Mercredi 17 Avril 2019 - 07:16 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 17 avril 2019