MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Dimanche 31 janvier 2021


A la Une du Quotidien ce dimanche, "Plongeurs de haut vol", les adeptes des sauts en milieu naturel à La Réunion, les mahaveli. Le JIR consacre sa première page à "La folle rumeur autour des disparus" de ces derniers mois.

Par B.A - Publié le Dimanche 31 Janvier 2021 à 06:06

Faits divers

Trois personnes ont cambriolé le Super U du Port en janvier en passant par une trappe sur le toit, dérobant 380 000 euros. Deux des comparses se sont renvoyé la balle durant leur jugement vendredi à Champ-Fleuri, ils ont été condamnés à 24 mois de prison pour l'un et 3 mois pour le second, qui purgeait déjà une peine pour d'autres faits, indique le JIR. Le 3ème voleur est au Mans et pourrait être poursuivi.

L'agresseur de Jean-Marie Virapoullé sera jugé le 23 février pour violences volontaires ayant entrainé une ITT de plus de 8 jours. Le médecin a en effet eu le bras et le nez cassé, qui lui ont valu 45 jours d'ITT. L'agresseur aurait réclamé un emploi promis par le candidat à la mairie de St-André.

 

Société

Les infirmiers scolaires sont remontés contre un projet de loi qui les ferait quitter l'Education nationale et intégrer les collectivités territoriales. Ils manifesteront le 4 février et demandent le soutien de l'association des maires de La Réunion, indique le JIR. Le loi sera discutée au parlement ce premier semestre.

Des familles de Réunionnais disparus ces derniers mois sont persuadés que leurs proches ont été la proie d'un trafic d'organes, rapporte le JIR. Une rumeur persistante, mais la gendarmerie indique que rien ne l'étaye. 

La prison de Domenjod est désormais considérée comme un cluster de Covid-19, après que 3 agents pénitentiaires ont été testés positifs. Pour l'heure, aucun détenu n'a été testé positif, mais des infirmiers se rendent régulièrement dans la prison pour effectuer des tests, rapporte le Quotidien.

 

Economie

Un restaurateur réunionnais, Wilfrid Lebon, vient de remporter un prix pour une vodka péi, à base de patates douces. L'entrepreneur a créé plusieurs spiritueux, dont du gin et un rhum agricole, et envisage de créer un whisky 100% local, indique le Quotidien.

Les centres commerciaux de l'île ne sont pas concernés par la mesure de fermeture annoncée par le premier ministre Jean Castex vendredi. En effet, le taux d'incidence à La Réunion n'atteint pas les 50/100 000, seuil critique à partir duquel les centres commerciaux de plus de 20 000 m2 doivent fermer les commerces non alimentaires, rapporte le Quotidien.




1.Posté par Julia le 31/01/2021 07:36

Nous sommes sur une Île et depuis quelques temps toutes ces disparitions commencent à devenir inquiétante. On peut comprendre que certains émettent des hypothèses car à ce jours on a jamais entendu que de vrais enquêtes allaient être mise en place pour comprendre ce qui ce passe.
Concernant la mise en place de la distanciation dans les grandes surfaces il faut le rappeler que depuis quelques temps elle est devenue inexistante.
Des marquages au sol qui ont disparus, et des caissières qui rappellent même plus aux clients de garder leur distance. Ce qui fait le plus rire c’est les nombres affichés de clients acceptés dans le magasin. Qui vérifie cela ? Qui compte ?
Pendant les fêtes on a vue devant un centre commercial un vigile compter les clients à l’entrée, alors que d’autres clients accédaient au magasin par le sous sol.

2.Posté par Rasi le 01/02/2021 07:18

Pour une Ile comme la Réunion voit autant de gens disparaître sans laisser de trace, reste plus qu' inquiétante. Que fait le gendarmerie et la police.Il ne faut pas mettre tout sur le compte,ils sont majeurs, ils ont décidés de disparaître, trop facile.Que fait le procureur, il est grand temps d’arrêter de courir derrière un pied de zamal et de voir ce qui se passe.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes