Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 3 novembre

Dimanche 3 Novembre 2019 - 05:08

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 3 novembre
"Le spectre du terrorisme", chez le Quotidien, "'Allah Akbar' en plein commissariat" pour le JIR: la presse locale dédie sa Une à la scène de terrorisme qui s'est déroulée ce samedi après-midi au commissariat Malartic, à Saint-Denis. 

Un homme de 20 ans s'est introduit dans l'hôtel de police, muni d'un couteau et l'a placé sous le cou d'une jeune fille de 16 ans. En réalisant ce geste, le jeune homme a crié "Allahu Akbar". 

L'agresseur a été maîtrisé par les policiers et placé en garde à vue. Une enquête judiciaire pour apologie du terrorisme a été ouverte. 

Sport 

Alors que plus de 20.000 personnes sont attendues pour l'événement Odysséa, qui se déroulera le weekend prochain à l'Etang-Salé, déjà près de 3.000 participants sont venus chercher leur dossard à la Nordev à Saint-Denis, ce samedi. Coureurs et marcheurs, parents et marmailles... ils sont tous unis pour la lutte contre le cancer. 

Société

Ce samedi s'est tenue la journée mondiale pour le droit à mourir dans la dignité. De nombreux militants se sont réunis dans des grandes villes en métropole. Localement, bien qu'elle n'ait pas manifesté ce samedi, c'est l'association ADMD qui milite pour que chacun ait droit à une fin de vie digne. "La fin de vie n'est pas un sujet tabou", souligne le journal. 

Politique

Nathalie Bassire, conseillère régionale et député de la 3e circonscription, a officialisé sa campagne pour les municipales 2020. Elle est la deuxième à rejoindre Didier Robert et son mouvement "Objectif Réunion". Elle a inauguré ce samedi sa permanence dans la commune du Tampon.

Santé 

Alors que le mois "sans tabac" vient tout juste de débuter, la question de la cigarette électronique se pose également. C'est un fait, les cigarettes au tabac tuent. Mais les e-cigarettes sont désormais également dans le collimateur. "L’Organisation mondiale de la santé (OMS), l'a qualifiée, il y a trois mois, 'd’incontestablement nocive'". 
Zinfos 974
Lu 1505 fois




1.Posté par Valéry le 07/11/2019 13:20

Oui enfin l'OMS on vient à se demander d'où ils tirent leur légitimité... J'émets de sacrés doute puisqu'ils ont peiné à reconnaître la dangerosité du glyphosate, qui pour le coup est avéré... Je dis pas que la cigarette électronique est une bonne chose, c'est mauvais pour la santé, c'est même sûr puisqu'il n'y a rien de naturel là dedans mais ça ne sera jamais aussi dangereux qu'un cigarette classique. http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/08/21/24029-cigarette-jugee-95-moins-nocive-que-tabac ,on parle même de 95% moins dangereux. Alors à choisir, autant s'y mettre pour espérer peut être vivre quelques années de plus. Le mieux est de tout arrêter, encore faut-il y arriver. Mon mari vapote des produits certifiés Afnor https://www.kumulusvape.fr/content/183-interview-vincent-dans-les-vapes pour qu'ils soient remboursés par sa mutuelle. Si elle rembourse cela, c'est bien qu'ils ont étudié la chose.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Janvier 2020 - 07:17 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 janvier

Mardi 28 Janvier 2020 - 06:09 [REVUE DE PRESSE] Mardi 28 janvier