Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 3 mars

Dimanche 3 Mars 2019 - 06:07

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 3 mars
"Libre": le JIR et le Quotidien, tous deux, dédient leur Une à la première permission de sortie de Casanova Agamemnon. Après près de 50 ans derrière les barreaux, le plus ancien détenu de France redécouvre les plaisirs simples de la nature: la mer, le sable et les filaos.

L'homme de 70 ans a choisi de passer cette journée de liberté avec sa famille dans l'Ouest. Ces douze heures en tant qu'homme libre lui ont été accordées par la justice au vue d'une future libération conditionnelle. 

Société 

Acte 4 pour les gilets jaunes Peï. Cette fois-ci c'est à Saint-Paul que les manifestants ont décidé de défiler. Près de 200 à 300 personnes se sont donnés rendez-vous. Au-delà des gilets, de nombreuses forces politiques, syndicales et associatives ont participé au mouvement ce samedi. 

Economie 

Plus d'un an après la liquidation du Grand Hôtel des Mascareignes, son mobilier a été vendu aux enchères. La dernière session a eu lieu ce samedi. Cette vente permettra d'éponger une partie des nombreuses dettes du promoteur immobilier. De nombreux Réunionnais se disent satisfaits d'avoir pu faire de bonnes affaires, qui plus est en profitant des déboires d'Apavou. 

Fait-divers

Un chasseur sous-marin a été victime d'un courant plus fort que la normale, alors qu'il était parti pêcher dans la passe de Trou d'eau avec deux amis. Ne le voyant pas remonter à la surface, ses camarades apnéistes ont immédiatement lancé l'alerte. Après le déploiement d’un important dispositif (bateaux, hélicoptères, CROSS, gendarmerie, sapeurs-pompiers), c'est finalement une équipe de "vigies requins renforcées" (VRR) qui a pu localiser la victime peu avant midi. 

Société 

La Saline-les-Bains se met à l'ère du numérique. Le maire Joseph Sinimalé était fier d'inaugurer "cette cyberbase version 2.0, qui met des ordinateurs à disposition du public mais aussi des animateurs numériques". Le but est surtout de pouvoir rapprocher les personnes les plus éloignées et ainsi leur faciliter les démarches administratives désormais dématérialisées. 
Zinfos 974
Lu 1409 fois



1.Posté par justedubonsens le 03/03/2019 09:55

N'est-ce pas une honte de faire autant de publicité à ce double meurtrier et en faire une star ?
Les journalistes n'ont rien d'autre à commenter par ces temps de crise ?
Il en est fait état dans tous les médias. Un peu de pudeur SVP !

2.Posté par La gitane le 03/03/2019 11:37 (depuis mobile)

à mon avis il n'aurait jamais dû sortir de la zole

3.Posté par Grangaga le 03/03/2019 15:31

" La Saline-les-Bains se met à l'ère du numérique. "

La y pran vréman bann'..... Kréol' Sin-Pol' po in bann' kouyion mèm' là.......
Aprè z'avwarr' .....bradd' in médiatèk' an plin santr' vil'........
Oté Maïdo....Salinn' lé ô.....Bra-Kano.......Bwa-Rouz'.....Pal'miss'....Sin-Kèrr'......
Fon-Zardin....Gran-Fon....L'Etan.... La Ri-Zako .....La Plènn'...Vilèl'.....Bor'nikèl'....Baraz'...
Ek' satt' .....lé rèss' Nwarr'-Morèss' mwin la oublié.....
Kontantt' a zot' d'in... fèy' tol'..........
Oubli pa in.......in kayié kadryié, in kréyion- papié èk' in gomm' po mètt' zot' marmay' ...dossou.......

4.Posté par SAMEM le 03/03/2019 17:01

Pardonner c'est une chose, purger sa peine au regard de la loi en est une autre. Mais vous les médias, célébrer la sortie de prison d'un DOUBLE meurtrier, est déplorable, mais à l'image de notre société. Certes votre but est de faire vendre et de faire parler, mais question déontologie il y a mieux, car le message qui est renvoyé de cette histoire est clairement la votre et vous en êtes totalement responsables; on en vient à se demander à quoi sert autant de médias si c'est pour nous servir la même soupe. Alors peut être que vous n'avez pas bossé votre dossier : ce n'est pas Mandela.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Mars 2019 - 06:52 [REVUE DE PRESSE] Samedi 23 mars

Vendredi 22 Mars 2019 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 22 mars 2019