Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 3 juin

Dimanche 3 Juin 2018 - 06:06

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 3 juin
Le Quotidien parle de la "fièvre du samedi soir" pour cette deuxième soirée du festival Sakifo, qui a fait carton plein en ce samedi soir. Et c’est plus particulièrement le rappeur belge Romeo Elvis qui a enflammé la scène de Saint-Pierre. Plus de 114 000 personnes étaient présentes hier soir, le double de la veille. Mais le Sakifo n'est pas encore terminé et les festivaliers devraient une nouvelle fois répondre en grand nombre avec la présence de la tête d'affiche Petit Biscuit ce soir. 

"Au revoir monsieur!" titre en Une le JIR. Le canard souhaite rendre un dernier hommage au handballeur réunionnais Daniel Narcisse, qui a participé au dernier match de sa carrière jeudi soir. Une fin de carrière qu'il marque cependant par une victoire du haut de ses 38 années. Un coup dur pour les Réunionnais qui voient disparaître "un jeune Dionysien devenu le meilleur joueur de la planète". 

Société 

114 sapeurs-pompiers volontaires, dont 31 infirmières, se sont rejoints ce samedi au centre de secours de Saint-Denis. Tous ont souhaité renforcer l'équipe du SDIS 974, en développant notamment des soins paramédicaux lors des interventions. Après avoir signé la charte opérationnelle, chacun s'est vu remettre un paquetage opérationnel minimum afin de pouvoir débuter leur formation. Tous ces volontaires sont des salariés du secteur public, âgées entre 20 et 48 ans. 

L'éruption du Piton de la Fournaise est terminée depuis vendredi. Cependant, le volcan n'a peut-être pas dit son dernier mot. Selon Aline Peltier, directrice de l'Observatoire volcanologique, cette accalmie cache peut-être une nouvelle éruption, "d'autant qu'il n'y a finalement pas beaucoup de magma qui est sorti", précise-t-elle. C'est notamment pourquoi la Préfecture a décidé de maintenir l'enclos fermé pendant cette phase sauvegarde. 

Environnement 

Dans le cadre de la semaine du développement durable, une opération pour sensibiliser les Réunionnais aux emballages, et plus particulièrement au suremballage, a été organisée ce samedi au Leclerc de Saint-Leu par l’association écologiste 0 déchets. En effet, les déchèteries débordent, et d'autant plus à La Réunion. "Le but est de montrer que des solutions alternatives existent : on peut très bien aller chercher son carry avec sa propre barquette en verre." Il faut que chacun prenne conscience de ce fléau, afin que petit à petit ce problème global se réduise. 

Société 

Les séniors étaient à l'honneur tout au long de cette semaine au Parc des Expositions de Saint-Denis, où la 3e édition du Salon des séniors s'est tenu. Pour cette année, le thème était "Bien vivre sa retraite”. De nombreux bus remplis se sont arrêtés pour laisser les séniors vaguer entre "les stands dédiés au bien-être, aux voyages, aux loisirs ou encore aux mutuelles diverses et variées". Au-delà des massages qui ont fait un carton plein, une question récurrente était également au coeur du Salon: "comment pouvoir rester à son domicile dans les meilleurs conditions?" En effet, les Réunionnais sont plus attachés à rester chez eux que les Métropolitains, d'autant que le nombre de centenaires devraient également s'accroître au cours des prochaines années. 
Charline Bakowski
Lu 1210 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Décembre 2018 - 06:54 [REVUE DE PRESSE] mardi 11 décembre 2018

Lundi 10 Décembre 2018 - 06:53 [REVUE DE PRESSE] Lundi 10 décembre 2018