Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 3 février 2019

Dimanche 3 Février 2019 - 06:05

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 3 février 2019
Les fous de la Tropica'dingue ont été lâchés. Près de 3 500 personnes vont se relayer tout le weekend au Parc du Colosse à Saint-André pour prendre le départ de la 5e édition de cette course 100% folle. Un trail rythmé de nombreux obstacles, que les équipes vêtues de leurs déguisements les plus loufoques, devront affronter. Mais pas de pression: il n'y a rien à gagner. 

L'année 2019 sera l'année du cochon de terre, si on en suit l'horoscope chinois. En effet, à partir du 5 février débutera le nouvel an chinois, et se terminera le 24 janvier 2020. Dans l'astrologie chinoise, le cochon représente la prospérité, l'évolution et la richesse. "Année plutôt joyeuse, elle sera très positive sur le plan de l’amour et de l’amitié!"

Société

La Kaz du Peup Reyoné installée depuis le début du mouvement des gilets jaunes sur le parvis de la Préfecture a quitté les lieux ce samedi, alors qu’elle était là depuis le 24 novembre. Sa porte-parole, Clarisse Lauret, précise qu'ils seront malgré tout toujours mobilisés, sous d'autres formes, mais toujours avec des actions fortes et pacifiques. A l'image des samedis en métropole, les gilets jaunes réunionnais comptent bien organiser des 'ron kozé'. Elle ajoute également que ce n'est pas la Préfecture qui leur a demandé de partir. 

Environnement 

La tortue Victoria a été remise à l'eau ce samedi après-midi. Cette dernière avait été récupérée en janvier dernier, avec quatre hameçons accrochés à sa joue. Après avoir été soignée à Kelonia, la tortue a finalement pu retrouver son environnement naturel. 

Société 

"Quel est votre plus beau marché?" revient cette année. Alors que le marché de Saint-Pierre a échappé de peu à la première place en 2018, le JT de TF1 réitère ce concours national au mois d'avril. Au niveau local, huit marchés sont en lice cette année. Peut-être que le marché du Chaudron, de Saint-Paul, Saint-Leu, Sainte-Marie, Saint-André ou encore La-Plaine-des-Palmistes ou l'Etang-Salé représentera La Réunion pour 2019. 

Politique 

Suite à l'échange avec Emmanuel Macron, quelques maires et représentants de collectivités ont pu prendre la parole à l'occasion du Grand Débat. Mais qu'ont-ils pensé de cet entretien avec le Président de la République? Pour Didier Robert, Président de Région, déclare "je pense que le président est prêt à bousculer les situations de monopoles, à aller plus loin que ce que nous avons fait". Cyrille Melchior, Président du Département ajoute "Là, on a un début de réponse. Maintenant ce que j'aimerai connaître, c'est le calendrier". Michel Vergoz enthousiaste "je suis rassuré quand je vois un président aussi imprégné de la chose ultramarine", contrairement à Stéphane Fouassin qui reste assez mitigé... 
Charline Bakowski
Lu 2133 fois



1.Posté par Zebulon le 03/02/2019 22:45 (depuis mobile)

Sur la photo beaucoup de personnes vivant de minimas sociaux à Tropicadingo...preuve que leur pouvoir d'achat n'est pas si à zéro que çà... Après viens pleurer que le 15 on a plus rien....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Juillet 2019 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Lundi 22 juillet

Dimanche 21 Juillet 2019 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 21 juillet