MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 29 octobre 2017


La dramatique actualité s’impose à la Une de vos deux journaux en ce dimanche 29 octobre 2017. « La mort avant le divorce » pour le JIR, « Elle meurt sous les coups de son mari », reprend tout simplement Le Quotidien. Hier à Saint-Denis, une femme de 42 ans est morte sous les coups de son mari. Le couple était en instance de séparation.

Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 29 Octobre 2017 à 07:03 | Lu 1879 fois

Faits divers

Des relations entre un propriétaire et un locataire plus que tendues à la Plaine des cafres. Hier matin vers 7H30, un propriétaire débarque, accompagné par des amis, à l’adresse d’un locataire qu’il souhaitait expulser de son logement. Mais le locataire riposte en menaçant ses vis-à-vis avec un objet en plastique camouflé sous un vêtement. Les « visiteurs » matinaux prennent peur et tentent de fuir mais leur véhicule est bloqué... C’est alors que le locataire menace de mettre le feu à leur voiture avant que les gendarmes n’interviennent. A lire dans vos deux journaux.

Une femme a porté des coups de couteau à son concubin vendredi soir à Saint-Louis au cours d’une dispute. L’homme a été admis à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.

Justice

Une bonne nouvelle pour les bazardiers de bord de route ? Le tribunal administratif a décidé d’annuler un arrêté municipal de la mairie du Tampon interdisant l’installation de commerces le long de l’axe routier principal entre Tampon et Plaine des cafres, la RN3. Selon le juge administratif, il revient, non pas à la mairie, mais à la Région de statuer sur cet axe routier. A lire dans votre Quotidien.

La cour d’appel a confirmé la relaxe de Christian Annette dans le procès pour diffamation intenté par le maire de Sainte-Marie face à son opposant Christian Annette. Plus de détails dans votre Journal de l’Ile.

Société

Cette opération menée ce samedi répond malheureusement au triste constat d’une énième victime de violences conjugales à la Réunion. Les membres de l’association Femmes Solid’air ont égrené hier sur le parking d’une grande surface de Sainte-Marie les noms des 90 femmes tombées sous les coups de leur mari depuis 1974.

Océan Indien

Le créole à l’Assemblée nationale ? On ne parle pas ici de la France mais de l’île Maurice où le débat se poursuit. Le parti de Sylvio Michel a manifesté devant l’hôtel du gouvernement lundi dernier pour réclamer l’introduction du « kreol » à l’Assemblée de Maurice.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 29 octobre 2017



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes