MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 29 juillet 2018


Par - Publié le Dimanche 29 Juillet 2018 à 06:07 | Lu 1339 fois

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 29 juillet 2018
Le Quotidien dédie sa Une à l'apiculture peï. Selon le journal, "l'apiculture traditionnelle est morte, (...) seules des nouvelles techniques de production sauveront la filière". C'est du moins ce que pense le vétérinaire. Car les 2/3 des apiculteurs ne se soucient malheureusement plus du varroa, cette infection qui fait des ravages. "Les conditions écologiques et climatiques de ces derniers mois en sont la cause principale." Les apiculteurs doivent traiter leurs ruches et pour ça, le Département avait débloqué des aides permettant de financer à 80% les médicaments nécessaires. 

Le JIR, quant à lui, fait la part belle aux motocyclettes d'antan. Aujourd'hui, la mobylette est devenue un véritable objet vintage, nostalgique, que les collectionneurs s'arrachent. Mais elle représentait aussi "pour les travailleurs, les agriculteurs, les artisans, le moyen de transport par excellence, aux champs ou à l'usine, en banlieue en métropole, à La Réunion ou en Afrique…"

Fait-divers

L'affaire Lino n'est pas terminée. Alors que les deux jeunes femmes ont arrêté leur grève de la faim vendredi, sans pour autant stopper leur piquet de grève, un nouvel élément vient se greffer à l'affaire. D'autres collaboratrices ont rejoint Jessica et Emeline. Mais ni les comédiennes ni l'humoriste ne comptent lâcher prise le premier. C'est un véritable bras de fer qui est en train de se jouer entre les deux parties. 

Politique

Gilles Leperlier l'annonce officiellement: il sera candidat à l'élection législative partielle de la 7e circonscription. Il est fièrement soutenu par les tous les militants du parti communiste PCR. Au-delà de ce qu'il envisage pour la fonction publique, il devra également reprendre haut la mains les dossiers locaux comme celui de la NRL, des carrières Bois Blanc ou encore Bellevue. Ce qui n'effraie pas le futur candidat aux élections municipales de l'Etang-Salé. 

Fait-divers 

Le prédateur sexuel est enfin derrière les barreaux. Jimm Gonthier a été écroué pour avoir violé une adolescente de 16 ans en pleine rue des Trois-Mares, dimanche dernier. Mais à seulement 25 ans, ce dernier a déjà eu de nombreuses "pulsions sexuelles". Selon lui, il aurait également l'alcool dangereux. Mais suite à ces nouveaux faits, Jimm Gonthier encourt à 15 ans de réclusion criminelle. Le détenu a fait la demande d'être en cellule individuelle à Domenjod afin d'éviter les coups. Il est vrai que "le profil d’un prédateur sexuel n’a pas bonne presse parmi la population carcérale". 

Société

Des locataires sociaux du Port crient à la détresse et au désespoir. Une trentaine d'entre eux ont pu rencontré la CNL, qui les a informés de leurs droits et comptent bien les faire entendre à leurs bailleurs. Erick Fontaine et Jean-Michel Saingainy ont notamment entendu les problèmes d'insalubrité des locataires. Mais certains s'inquiètent également de ne plus être éligibles à un logement social. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par FURTER Willy le 30/07/2018 11:50

Les locataires sociaux ne devraient plus exister. Des propriétaires de logements décents doivent les supplanter.
https://www.facebook.com/willyfurter

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes