MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 29 avril 2018


Par - Publié le Dimanche 29 Avril 2018 à 06:12 | Lu 2285 fois

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 29 avril 2018
La presse locale met la fumée et les coulées de lave du Piton de la Fournaise à l'honneur... Préparez-vous à en prendre plein les yeux! Le Quotidien annonce fièrement en Une "La encore pété". En effet, il s'agit de la deuxième éruption en un mois et également de la deuxième de l'année 2018. Le rouge a commencé à couler ce vendredi aux alentours de minuit. Et en abondance, avec les cinq fissures qui se sont ouvertes. L'éruption n'est visible que du Piton de Bert. 

Société 

Fakir a provoqué de nombreux dégâts chez les agriculteurs. Hormis les champs de canne et autres maraîchers, c'est également le cas de l'horticultrice Simone Mouny de Saint-Marie. Cela fait plus de 30 ans qu'elle fait pousser plusieurs dizaines de milliers de brins de muguet sous sa serre. Mais "à moins de six jours du 1er mai, Fakir a détruit plus de la moitié de sa production". Et c'est sans compter ses lys, ses iris ou encore ses glaïeuls, seules les fleurs en pot ont pu être sauvées de la tempête tropicale. Ce qui correspond à plusieurs dizaines de milliers d'euros de perte!

Culture 

L'ancienne Miss France Valérie Bègue est de passage sur notre île pour y préparer une nouvelle émission "Rêves d'Outre-mer". Elle présentera un programme spécial dédié à l'outre-mer sur la chaîne Ushuaïa TV, dès le 4 juin prochain. Une des émissions sera donc entièrement dédiée à La Réunion. Après avoir fait partie de l'avion qui a fait demi-tour pour se poser à Madagascar à cause du manque de visibilité pour atterrir à Roland-Garros, l'équipe TV et la nouvelle animatrice sont restées une semaine sur l'île. Ils ont dû faire face aux conditions climatiques des différents coins de l'île pour organiser les tournages. Des endroits qu'elle connaît très bien après y avoir habité, sauf l'Îlet Quinquina à Saint-Denis. 

Politique

Didier Robert donne la parole aux Réunionnais, avec les Etats Généraux de la culture, appelés "Culturanoo". A partir de la semaine prochaine et jusqu'en juillet prochain, une caravane circulera dans 20 communes afin de mieux cerner la consommation culturelle de chacun, leurs désirs et leurs attentes. Entre septembre et octobre, la Région organisera ensuite 4 grands débats dans les 4 plus grandes communes de l'île, à savoir Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-Benoît et Saint-Pierre. Le Président de Région déclare souhaiter démocratiser la culture. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes