MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 28 janvier


Ce dimanche matin, le JIR consacre sa Une à Cilaos coupé du monde, "quel cirque", quand la première page du Quotidien annonce un dossier sur les amateurs de serpents , "la passion des serpents".

Par B.A - Publié le Dimanche 28 Janvier 2018 à 06:14

Faits divers

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre de St-Paul, sur un parking. 11 voitures ont été brûlées, en face d'un garage de mécanique auto, qui entreposait sur le parking les voitures en réparation. Une enquête est ouverte, pour déterminer s'il s'agit d'un incendie criminel.

Un bambin de 2 ans est tombé du balcon d'un premier étage hier. Il présentait des blessures à la tête, mais ses jours ne sont pas en danger. La présence d'une chaise adossée à la rambarde a été constatée. Le SMUR a transporté le petit au CHU de St-Pierre.

Société

Les habitants de Cilaos sont à bout de nerfs, leur isolement se poursuivant depuis 10 jours. Ils réclament des navettes gratuites en hélicoptère, ainsi que l'endiguement de l'Îlet Furcy. Les maires de St-Louis, Cilaos et St-Leu sont venus à leur rencontre hier, les échanges furent houleux.

TCO : les 20 familles sélectionnées pour recevoir des poules censées diminuer leurs déchets ménagers ont reçu leurs couples de poules hier. Un bilan sur la réduction des déchets sera fait dans six mois.

 

Economie

La grève à la cuisine centrale de Saint-Benoît semble finalement être reconduite. Vendredi, la fin de grève était annoncée, un accord devant être signé lundi avec Régal des îles. La direction affirme toutefois que les repas pourront être préparés, et livrés aux cantines scolaires, avec le renfort de salariés de Ste-Marie. 

Les TAAF ont attribué un quota supplémentaire de 100 tonnes de légine à la SARPC, aux dépens du groupement de petits pêcheurs et d'acteurs locaux RPA, qui tente de récupérer des parts de ce marché juteux.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes