Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 28 avril

Dimanche 28 Avril 2019 - 06:07

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 28 avril
Le Quotidien lance "l'appel de la forêt". Depuis plus d'un demi-siècle, la Srepen fait tout pour sauver la biodiversité réunionnaise. Ces experts environnementaux ont notamment créé le Parc National afin de préserver ce patrimoine endémique de La Réunion. Et la lutte est loin d'être terminée... 

Emilie Peltier représentera La Réunion à l'élection nationale en Alsace, samedi prochain. Elle tentera de remporter la couronne de la plus belle Française tatouée, lors de l'élection "Ink Girl 2019". Ses nombreux tatouages ont été le moyen d'extérioriser ses nombreuses blessures confie-t-elle dans les colonnes du JIR: "Le tatouage, c'est blesser la peau pour qu'apparaissent les cicatrices de l'âme”. 

Environnement 

Depuis 1999, plus d'une cinquantaine de papangues, dont le Busard de Maillard, ont été empoisonnés par des raticides. Des molécules toxiques ont été retrouvés dans le foie et le sang de ces oiseaux endémiques. Dans un langage plus courant on parle "d'empoisonnement secondaire", car ils ont été tués en mangeant ces rongeurs, ayant eux-même mangé ces pesticides. 

Politique 

Raphaël Glucksmann, en visite à La Réunion, a tenu un meeting ce samedi après-midi à Saint-Denis. La tête de liste du parti socialiste aux élections européennes a notamment déclaré vouloir faire de La Réunion "une des quatre ou cinq régions européennes pilotes d'un 'nouveau contrat social et écologique'". 

Fait-divers

Les recherches pour Mathieu Caizergues ont repris. Ses parents de retour sur l'île depuis ce samedi matin ont d'emblée repris le chemin du Maïdo. "Ils étaient au point de vue du belvédère, accompagnés de cordistes chevronnés et d'un pilote de drone, pour vérifier le contenu d'un sac suspect échoué 80 mètres plus bas."

Société 

30 ans après son passage sur l'île, l'engouement des catholiques réunionnais est toujours aussi fort pour le Pape Jean-Paul II. Monseigneur Gilbet Aubry a notamment tenu à prononcer un discours en hommage à sa visite du 2 mai 1989. L'événement s'est tenu tout au long de la journée sur l'esplanade de la médiathèque de Montgaillard, face à l'église de la Trinité. 
Zinfos 974
Lu 927 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Janvier 2020 - 07:17 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 janvier

Mardi 28 Janvier 2020 - 06:09 [REVUE DE PRESSE] Mardi 28 janvier