MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 28 avril


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 28 Avril 2019 à 06:07

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 28 avril
Le Quotidien lance "l'appel de la forêt". Depuis plus d'un demi-siècle, la Srepen fait tout pour sauver la biodiversité réunionnaise. Ces experts environnementaux ont notamment créé le Parc National afin de préserver ce patrimoine endémique de La Réunion. Et la lutte est loin d'être terminée... 

Emilie Peltier représentera La Réunion à l'élection nationale en Alsace, samedi prochain. Elle tentera de remporter la couronne de la plus belle Française tatouée, lors de l'élection "Ink Girl 2019". Ses nombreux tatouages ont été le moyen d'extérioriser ses nombreuses blessures confie-t-elle dans les colonnes du JIR: "Le tatouage, c'est blesser la peau pour qu'apparaissent les cicatrices de l'âme”. 

Environnement 

Depuis 1999, plus d'une cinquantaine de papangues, dont le Busard de Maillard, ont été empoisonnés par des raticides. Des molécules toxiques ont été retrouvés dans le foie et le sang de ces oiseaux endémiques. Dans un langage plus courant on parle "d'empoisonnement secondaire", car ils ont été tués en mangeant ces rongeurs, ayant eux-même mangé ces pesticides. 

Politique 

Raphaël Glucksmann, en visite à La Réunion, a tenu un meeting ce samedi après-midi à Saint-Denis. La tête de liste du parti socialiste aux élections européennes a notamment déclaré vouloir faire de La Réunion "une des quatre ou cinq régions européennes pilotes d'un 'nouveau contrat social et écologique'". 

Fait-divers

Les recherches pour Mathieu Caizergues ont repris. Ses parents de retour sur l'île depuis ce samedi matin ont d'emblée repris le chemin du Maïdo. "Ils étaient au point de vue du belvédère, accompagnés de cordistes chevronnés et d'un pilote de drone, pour vérifier le contenu d'un sac suspect échoué 80 mètres plus bas."

Société 

30 ans après son passage sur l'île, l'engouement des catholiques réunionnais est toujours aussi fort pour le Pape Jean-Paul II. Monseigneur Gilbet Aubry a notamment tenu à prononcer un discours en hommage à sa visite du 2 mai 1989. L'événement s'est tenu tout au long de la journée sur l'esplanade de la médiathèque de Montgaillard, face à l'église de la Trinité. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes