MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Dimanche 27 décembre 2020


"Nuit bleue sur l'île", titre le Quotidien, évoquant la pléthore de pétards et de feux d'artifices ayant retenti le soir du réveillon, malgré la pénurie qui s'annonce. Le JIR établit son palmarès des personnalités réunionnaises qui ont marqué l'année 2020: "Ils ont fait La Réunion en 2020".

Par B.A - Publié le Dimanche 27 Décembre 2020 à 06:06

Faits divers

Un jeune homme a été mortellement fauché sur la RN1 vers l'Etang-Salé vendredi soir vers minuit et demie. Le conducteur du véhicule a pris la fuite puis s'est présenté à la gendarmerie samedi en fin de journée. L'homme de 43 ans devrait être présenté au procureur de la République.

Un pêcheur de 55 ans s'est noyé hier soir vers 20h à Saint-Leu, il avait été happé par une vague. 4 pêcheurs s'étaient jetés à l'eau pour tenter de le sauver, en vain. Les pompiers, appuyés par la brigade nautique, la SNSM et l'hélicoptère de la gendarmerie, n'ont pu immédiatement retrouver le pêcheur en détresse, dont le corps a finalement été hélitreuillé vers 21h.

Un appel à témoin est lancé par la gendarmerie, pour Clarisse Duchemann, 42 ans, qui a disparu le 24 décembre au matin à Saint-Joseph. Elle mesure 1,64m, elle est vêtue d'un haut et d'un legging gris à bande fluo, et est de corpulence normale.

 

Société

Les Réunionnais ont allumé plus de pétards et de feux d'artifice en ce Noël d'année de pandémie, mais il en manque environ 300 tonnes, selon les importateurs. Les stocks de l'année dernière ont été écoulés, il est probable que la nuit du 31 soit moins illuminée de couleurs, rapporte le Quotidien.

Demain soir à Gillot, dans le plus grand secret, deux super-congélateurs arriveront sur l'île, acheminés par l'armée. Ces congélateurs serviront à stocker les vaccins contre le Covid-19, qui arriveront plus tard, indique le Quotidien. La campagne de vaccination débutera en janvier à La Réunion et repose sur le volontariat.




1.Posté par DOGOUNET le 27/12/2020 09:40

ERREUR de titre dans le JIR: C'est plutôt "ils ont fait nos poches..."

2.Posté par Marie le 27/12/2020 12:23

Alleluia si pour le réveillon de la Saint Sylvestre, les pétards et feux d'artifice manquent à l'appel. Une véritable bénédiction pour nos oreilles, pour les chiens, pour les risques d'incendie. Il y a bien d'autres façons de célébrer le fait d'avoir la chance de voir la nouvelle année pointer son nez sans nuire aux autres. Mais difficile de faire comprendre ça aux dénués de cerveau. Triste réalité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes