MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 27 août 2018


Par N.P - Publié le Dimanche 26 Août 2018 à 06:08 | Lu 3702 fois

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 27 août 2018
"La Réunion Morgane de toi", confie le JIR. En effet hier soir, au TEAT de Champ-Fleuri, s'est déroulée l'élection de Miss Réunion 2018. Et parmi les douze prétendantes au titre, c'est "Morgane qui enchante La Réunion", comme le souligne le Quotidien. On retrouve en Une de la presse locale celle qui a eu la chance de récupérer la couronne d’Audrey Chane Pao Kane.

A seulement 18 ans, cette "miss au top", comme le souligne le JIR, représentera La Réunion pour l'élection de Miss France 2018 et tentera de remporter le titre national, le 15 décembre prochain. Elisa Villard et Annabelle Lebreton ont échappé de peu à la gloire ultime. Mais elles terminent tout de même cette expérience en tant que première et deuxième dauphine. 

Société 

Le quartier Fayard à Saint-André, connu principalement pour ses actes de délinquance, se métamorphose. Habitants, associations et travailleurs sociaux luttent contre cette mauvaise réputation. La population du quartier a nettement augmenté ces dix dernière années. Et avec ses 1 360 nouveaux logements sociaux plus espacés et ses récents établissements publics, Fayard n'est plus considéré comme le quartier le plus désagréable de Saint-André. 

Les membres du KURR se sont de nouveau réunis hier au Jardin d'Eden à Saint-Gilles, pour rejoindre la plage de l'Hermitage et manifester contre les restaurants de plage. Cependant le mouvement n'a rassemblé qu'une cinquantaine de sympathisants, au grand désespoir du collectif, même si l'un des manifestants déclare "ce n'est pas la quantité, c'est la qualité qui compte". 

Société

Hier matin, aux alentours de 7h, se posait sur le sol réunionnais l'Airbus A380. Malgré un premier vol commercial tant attendu, l'atterrissage de cet avion cache quelques couacs. "Les passagers ont donc dû descendre sur la piste puis remonter dans le terminal par des escaliers", précise le JIR. Mais ce sont les correspondances avec Mayotte qui semblent le plus compliqué. Comme l'A380 ne peut se poser à Dzaoudzi, les Mahorais ont dû prendre un vol additionnel et parfois être très patients. 

Politique 

Selon la député Nathalie Bassire, les préoccupations de la rentrée sont "le plan pauvreté, la réforme des retraites, le retour de la loi Elan et la reprise, peut-être, des débats sur la révision constitutionnelle arrêtés par l'affaire Benalla". Celle qui tentera sa chance aux municipales du Tampon en 2021 déclare ouvertement que "la route du Géranium, c’est fini. Didier Robert avait déjà dit qu’on la mettait en attente. Mais je peux vous annoncer aujourd’hui que le projet est définitivement enterré". 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes