Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 27 Janvier 2019

Dimanche 27 Janvier 2019 - 06:07

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 27 Janvier 2019
Le Quotidien invite à chasser les toxines. Le Jeûne, au-delà de rebooster le système immunitaire et d'éliminer les toxines, serait un véritable rendez-vous avec soi-même, une prise de conscience. Pour se familiariser avec ce type de fonctionnement, de nombreux stages voient le jour à La Réunion. Sans aller à l'extrême avec le jeûne, d'autres proposent des détox. Reste à identifier les vraies des fausses. La méditation et le yoga sont également d'excellents moyens pour lâcher prise. Découvrez toutes ces techniques florissantes...

Le JIR n'a pas peur des mots et dénonce en Une un "assassinat des cases créoles". En effet, 90% d'entre elles auraient disparu du paysage réunionnais. Les plus résistantes encore en place seraient tout de même bien menacées. 

Politique

Les gilets jaunes n'admettent pas le fait que ce soient les maires des communes qui soient les personnes représentatives au Grand Débat National. Au-delà des maires, ce sont également les parlementaires, les présidents des conseils régional et départemental qui sont invités à rencontrer le Président de la République... Un état de fait difficile à accepter pour ces gilets jaunes réunionnais qui prônaient le rejet des politiques. 

Education 

Le SAIPER s'inquiète. Alors que la loi "L'école de confiance" devrait passer à l'Assemblée nationale le mois prochain, suite à la loi Blanquer, le syndicat reste craintif. Des structures mal adaptées, des évaluations supplémentaires... Le SAIPER tente de tâter le terrain dans les classes. Il prévoit de manifester le 5 février prochain. 

Fait-divers

La pluie a permis d'éviter le pire sur l'incendie du Grand-Brûlé. Grâce également à un vent beaucoup plus calme dans l'après-midi, les pompiers ont réussi à éviter le pire. Bien qu'elles n'aient pas atteint les remparts, les flammes n'ont pas encore pu être totalement stoppées. La prudence est toujours recommandée et le travail continue ce dimanche.

Société 

La Région avait invité les différents collectifs de gilets jaunes des quatre coins de l'île à venir déposer la restitution de leurs ateliers menés auparavant. Mais aucune synthèse n'a été déposée au vue de ce futur Conseil Citoyen Consultatif, à cause de gilets jaunes mécontents et pas vraiment coordonnés. Mais la Région souhaite poursuivre le travail et lance une plateforme numérique dès la semaine prochaine, afin que chacun puisse déposer ses modalités. 
Zinfos 974
Lu 1437 fois



1.Posté par une réunionnaise 97410 le 27/01/2019 10:34

concernant la chasse aux toxines dans l'organisme, du persil, du concombre, de l'eau, un peu de citron, bien mixer, à boire chaque jour pendant un mois environ, c'est bien pour nettoyer tout çà.Et surtout, un bon sommeil aussi, la méthode du hamac marche très bien aussi, si on a des problèmes de sommeil..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Mars 2019 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Mardi 19 mars

Lundi 18 Mars 2019 - 06:48 [REVUE DE PRESSE] Lundi 18 mars