Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 26 mai 2019

Dimanche 26 Mai 2019 - 06:43

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 26 mai 2019
Bon dimanche à toutes les mamans de La Réunion ! Voici en quelques lignes ce que vous pourrez lire ce matin dans vos deux grands journaux de la place. Le Journal de l’Ile dresse le portrait d’une super Woman, Marie Vivienne Léocadie qui, du haut de ses 99 ans, peut être fière de ses enfants et petits-enfants. Mais comme l’actualité est aussi européenne aujourd’hui, la Une laisse une bonne place à ces Réunionnais qui ont sauté la mer et se sont installés en Europe.

Le Quotidien met aussi à l’honneur les mamans aujourd’hui en proposant le portrait de Céline de Carbonnières. Mais ce sont les honneurs auxquels a eu droit un réalisateur réunionnais au festival de Cannes qui fait aussi la Une. « J’ai perdu mon corps » a été récompensé à Cannes avec le prix de la critique. 

FAITS DIVERS

Une élève de Bras Panon invente un enlèvement pour changer de collège. L’adolescente pourrait faire l’objet d’une poursuite judiciaire. Elle a mobilisé des moyens conséquents d’investigation alors que son histoire n'était que pur mensonge. Vendredi après-midi, elle se rend en gendarmerie pour raconter qu’elle vient de subir un viol après être montée dans la voiture d’un inconnu sur le chemin entre son collège et son domicile. L’audition subie samedi matin finira par lui faire avouer la vérité. A lire dans votre Quotidien et JIR.

Six individus sont venus chercher des embrouilles samedi sur le front de mer de Saint-Pierre. Ils auraient agressé quatre jeunes hommes en sortie de boîte de nuit pour une raison qui reste à déterminer. La police ne devrait pas tarder à mettre la main sur le groupe d’agresseurs originaire de Saint-Paul et Saint-Denis, relate le Quotidien.

Le Quotidien qui évoque déjà le procès qui devrait se tenir mardi prochain à Champ fleuri. Un chauffard devra rendre des comptes après avoir provoqué un accident grave sur la route des Tamarins. Il roulait à contresens, en état d’ébriété. Il a aussi brisé la carrière de sportif et la vie d’un boxeur prometteur.

SOCIETE

De jeunes saint-paulois ont eu la chance d’avoir de très belles vacances en métropole, encadrés par l’association 1000 sourires d’Ibrahim Ingar. Ils ont pu rencontrer les footballeurs du PSG au Camp des Loges, poser à bord d’un avion de chasse grâce au pilote réunionnais Sébastien Nativel ou encore de visiter un zoo. Leur périple est à découvrir dans le Quotidien sous forme d’album souvenirs.

Ils suivent les soubresauts du volcan au détail près. Les passionnés de volcanologie qui ont imaginé il y a 20 ans déjà mettre en ligne un site internet dédié à cette actualité brûlante, sont interrogés par le JIR. L’occasion pour Luc Souvet et Pascal Dorr, créateurs de Fournaise.info, de revenir sur les années de contribution à leur site.

Zinfos974
Lu 1292 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 29 Mars 2020 - 07:48 [Revue de presse] Dimanche 29 Mars 2020

Samedi 28 Mars 2020 - 06:54 [Revue de presse] Samedi 28 mars 2020