MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 25 juin 2017


Un peu de respiration ce dimanche ! Le Jir arpente les sentiers en compagnie de Camille Bruyas qui "pulvérise le record de l'Arc-en-ciel en 8h16'45'', soit 16 minutes de mieux que Blandine L'Hirondel, tenante du titre. Chez les hommes, la 13e édition revient à l'incontournable Jeannick Séry. "La magie du grand ouest" a fonctionné pour ces deux-là.

Le Quotidien se déhanche quant à lui sur du lindy hop. Cette danse du début du 20ème siècle séduit la jeune génération plutôt habituée à danser en solo.

Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 25 Juin 2017 à 07:18

Faits divers

Un schéma qui se reproduit trop souvent : un homme a porté des coups à sa compagne enceinte à la Ravine des Cabris vendredi soir. Le jeune homme devra répondre de ses actes prochainement devant le tribunal correctionnel, indiquent le Jir et le Quotidien.

Les policiers de Saint-André tentent de déterminer qui sont les auteurs d'un vol de conteneurs entreposés dans la zac de la Cocoteraie. Les conteneurs ont été forcés dans la nuit de vendredi à samedi.

On en parlait hier en fin d'après-midi. Un scootériste se trouve dans un état grave après un accident sur la quatre voies de Pierrefonds. Percuté par l'arrière par un véhicule, mais visiblement fautif à cause d'une manoeuvre de dépassement, l'homme de 45 ans est passé par dessus le pare-brise pour finir sur la chaussée. Fort heureusement, les automobilistes qui arrivaient juste après ont eu le temps de réagir. La victime souffrait hier soir de plusieurs fractures et son état de santé restait incertain.

Politique

Le mouvement En Marche ! à La Réunion fonctionne-t-il finalement avec les vieilles recettes des partis traditionnels ? C’est la question que s’est posée le Quotidien « en immersion dans le mouvement En Marche ! » Le journaliste indique avoir constaté un décalage entre la promesse citoyenne et la réalité. « Des bonnes volontés mais beaucoup d’opportunisme et de vieilles habitudes politiciennes », écrit-il. Les quatre pages du dossier sont à lire dans votre Quotidien du dimanche.

Samedi, c’est jour de conseil à Saint-Denis. La gratuité de la cantine scolaire et l’examen du compte administratif de l’exercice 2016 étaient à l’ordre du jour. La bonne santé financière de la commune a été relevée. A lire dans vos deux journaux.

Jean-Claude Otto-Bruc ne décolère pas. Invitant la presse à en savoir plus hier au siège du FN974, ou plus exactement devant les locaux puisque les serrures ont été changées pour lui en interdire l’accès, l’ex-secrétaire départemental envisage de monter son propre parti à la rentrée si toutefois le FN national venait à confirmer son remplacement « sans concertation » par Elodie Charron.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 25 juin 2017



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes