MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 24 novembre


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 24 Novembre 2019 à 06:06

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 24 novembre
Le Quotidien met le foot en lèr ce dimanche. Il fait la part belle à la JS Saint-Pierroise à la Une de son journal. Au-delà de décrocher son cinquième titre de champion d'affilée, la JSSP s'offre surtout un parfait triplé pour cette saison 2019. Il s'agit du troisième de l'histoire.

Il y a 90 ans jour pour jour, le tout premier avion se posait sur l'île de La Réunion, la terre natale de Roland Garros. "Avec cette première traversée aérienne depuis l'Europe jusqu'à notre île, La Réunion entre dans la modernité. L'avion transforme la vie des Réunionnais. Voici l'île désormais plus rapidement ralliée à la France", rappelle le JIR. 

Société 

Des marches contre les violences faites aux femmes ont eu lieu un peu partout en France métropolitaine, mais aussi à La Réunion. Ce fut le cas à l'Hermitage ou encore à Saint-Louis, où le CCAS a réuni près de 200 femmes. Les participants ont pu notamment trouver des stands de soutien mais aussi ont pu prendre des cours de self-défense. 

Politique 

Encore inconnu il y a encore peu de temps, Patrick Dalleau a rassemblé de nombreux partisans lors de son premier meeting ce vendredi soir à la Rivière-des-Roches. Bien qu'il n'ait aucune expérience politique, Patrick Dalleau s'est présenté pour la droite bénédictine et est rapidement devenu le poulain de Michel Fontaine et de Daniel Gonthier. 

Social

La population réunionnaise vieillit et, d'ici 2050, le nombre de personnes âgées aura doublé, comme le souligne le JIR. Ericka Bareigts, avec le soutien de la députée de l’Essonne Stéphanie Atger, a souhaité faire des propositions pour mieux accompagner et prendre en charge les gramounes réunionnais. 

Société

Les postiers annoncent une grève ce lundi afin de protester contre la "ségrégation sociale de la Direction nationale des affaires sociales (DNAS) à La Poste". Les postiers réunionnais se sentent méprisés par la DNAS et exigent d'avoir les mêmes droits que leurs confrères métropolitains. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes