MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 24 mars 2019


Le Journal de l’Ile effectue un bond de cent ans dans l’histoire de La Réunion. « Grippe espagnole : l’épidémie qui a ravagé La Réunion ». Elle a fait entre 6000 et 20000 morts dans notre île. Les premiers cas ont été recensés à la fin du premier trimestre 1919, très probablement après l’arrivée du bateau le Madona qui ramenait des soldats réunionnais ayant été appelés pour la Grande guerre.

« Je l’ai vu ressortir par la passe », titre le Quotidien. Le journal relaye le récit d’un maître-nageur sauveteur qui était en train de quitter son poste vendredi soir lorsque l’alerte était donnée de la présence d’un requin dans le lagon. Après avoir évacué les rares baigneurs encore à l’eau à cette heure tardive, plus de 18H, le MNS a tenté une approche du squale en paddle. « Il était à trois mètres de moi », raconte-t-il.

Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 24 Mars 2019 à 07:18

FAITS DIVERS

Le SDF qui a porté un coup de couteau à un adolescent à l’Hermitage, a été écroué ce samedi après son déferrement au palais de justice de Saint-Denis. Mercredi soir vers 21H et pour une raison encore inconnue, il s’en est pris à un mineur de 16 ans sur le mail Rodrigues à l’Hermitage. Une expertise psychologique du SDF pourrait être ordonnée par le juge d’instruction. Admis à l’hôpital dans un état grave, la victime est désormais hors de danger.

Un exhibitionniste a (re)fait parler de lui ce vendredi à l’Etang-Salé. En fin d’après-midi, il est sorti de l’eau le sexe à l’air, et en érection. Les plagistes ont vite fait de le signaler aux gendarmes qui sont venus l’interpeller. L’homme est déjà connu de la justice, selon le Quotidien.

Le quinquagénaire qui a frappé son ex avec un marteau au Petit-Tampon va être déféré ce dimanche matin au parquet de Saint-Pierre. Il devrait être mis en examen pour tentative de meurtre ou pour violences volontaires aggravées. L’agresseur âgé de 50 ans s’était rendu de lui-même à la gendarmerie après quelques heures de cavale.

SOCIETE

Il est le nouveau visage de la CGPER. Jean-Bernard Maratchia prend la tête du syndicat agricole qui a dû laisser les clés de la chambre verte en début d’année. Il succède à Guy Gilbert Alanvert qui devient vice-président.

Le 51ème anniversaire de l’indépendance de l’île Maurice a été célébré hier au Barachois. A l’initiative de la mairie de Saint-Denis, et comme chaque année désormais, des officiels, à commencer par le ministre mauricien du Tourisme Anil Gayan, ont mis à l’honneur cet événement important de l’île soeur qui date du 12 mars 1968.

CULTURE

La 5ème journée festive adaptée aux mal-voyants et aveugles s’est tenue hier à la médiathèque de Saint-Benoît. « Grâce à des partenariats avec la médiathèque Valentin Haüy de Paris, quatre bibliothèques de La Réunion (le Tampon, Saint-Pierre, Saint-Joseph, Sainte-Marie) proposent des locations de livres sonores ou en braille avec des contes pays. Un compte-rendu à lire dans le Journal de l’Ile.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 24 mars 2019



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes