LOCAL
Alertes infos :

Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 24 mars 2019

Dimanche 24 Mars 2019 - 07:18

Le Journal de l’Ile effectue un bond de cent ans dans l’histoire de La Réunion. « Grippe espagnole : l’épidémie qui a ravagé La Réunion ». Elle a fait entre 6000 et 20000 morts dans notre île. Les premiers cas ont été recensés à la fin du premier trimestre 1919, très probablement après l’arrivée du bateau le Madona qui ramenait des soldats réunionnais ayant été appelés pour la Grande guerre.

« Je l’ai vu ressortir par la passe », titre le Quotidien. Le journal relaye le récit d’un maître-nageur sauveteur qui était en train de quitter son poste vendredi soir lorsque l’alerte était donnée de la présence d’un requin dans le lagon. Après avoir évacué les rares baigneurs encore à l’eau à cette heure tardive, plus de 18H, le MNS a tenté une approche du squale en paddle. « Il était à trois mètres de moi », raconte-t-il.


FAITS DIVERS

Le SDF qui a porté un coup de couteau à un adolescent à l’Hermitage, a été écroué ce samedi après son déferrement au palais de justice de Saint-Denis. Mercredi soir vers 21H et pour une raison encore inconnue, il s’en est pris à un mineur de 16 ans sur le mail Rodrigues à l’Hermitage. Une expertise psychologique du SDF pourrait être ordonnée par le juge d’instruction. Admis à l’hôpital dans un état grave, la victime est désormais hors de danger.

Un exhibitionniste a (re)fait parler de lui ce vendredi à l’Etang-Salé. En fin d’après-midi, il est sorti de l’eau le sexe à l’air, et en érection. Les plagistes ont vite fait de le signaler aux gendarmes qui sont venus l’interpeller. L’homme est déjà connu de la justice, selon le Quotidien.

Le quinquagénaire qui a frappé son ex avec un marteau au Petit-Tampon va être déféré ce dimanche matin au parquet de Saint-Pierre. Il devrait être mis en examen pour tentative de meurtre ou pour violences volontaires aggravées. L’agresseur âgé de 50 ans s’était rendu de lui-même à la gendarmerie après quelques heures de cavale.

SOCIETE

Il est le nouveau visage de la CGPER. Jean-Bernard Maratchia prend la tête du syndicat agricole qui a dû laisser les clés de la chambre verte en début d’année. Il succède à Guy Gilbert Alanvert qui devient vice-président.

Le 51ème anniversaire de l’indépendance de l’île Maurice a été célébré hier au Barachois. A l’initiative de la mairie de Saint-Denis, et comme chaque année désormais, des officiels, à commencer par le ministre mauricien du Tourisme Anil Gayan, ont mis à l’honneur cet événement important de l’île soeur qui date du 12 mars 1968.

CULTURE

La 5ème journée festive adaptée aux mal-voyants et aveugles s’est tenue hier à la médiathèque de Saint-Benoît. « Grâce à des partenariats avec la médiathèque Valentin Haüy de Paris, quatre bibliothèques de La Réunion (le Tampon, Saint-Pierre, Saint-Joseph, Sainte-Marie) proposent des locations de livres sonores ou en braille avec des contes pays. Un compte-rendu à lire dans le Journal de l’Ile.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 24 mars 2019
Zinfos974
Lu 1574 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2019 - 06:57 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 25 avril

Mercredi 24 Avril 2019 - 06:13 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 24 avril