MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 24 janvier 2021


Le Journal de l'Ile consacre sa Une à la programmation culturelle des différentes salles de l'île mais aussi à la confirmation du week end : le retour des motifs impérieux entre La Réunion et la métropole.

Une actualité qu'affiche évidemment aussi le Quotidien qui privilégie en grande Une belle photo montrant la complicité entre l'homme et l'animal. Le journal met en lumière le travail d'une ostéopathe équin.

Par Ludovic Grondin - Publié le Dimanche 24 Janvier 2021 à 06:09

FAITS DIVERS 

Un adolescent s'est brisé les deux jambes hier en sautant depuis le petit pont qui surplombe le Bassin 18 à Grand Bois Saint-Pierre, relatent vos deux journaux. Vu le chemin escarpé qui n'aurait pas permis sa remontée sur civière, c'est par la voie des airs que le baigneur a été évacué vers l'hôpital Bellepierre. 

Pas moins de 835 pieds de zamal arrachés dans sa cour. Un sexagénaire a été condamné cette semaine par le tribunal de Saint-Pierre à un an de prison avec sursis et 3000 euros d'amende pour trafic de stupéfiants. Plus de détails dans votre Quotidien de ce dimanche.

SOCIETE

Le Quotidien relaye le témoignage de trois Réunionnais vivant aux Etats-Unis. Leur vision des événements, leurs doutes, leurs espoirs alors que s'est tournée cette semaine la page Trump et s'ouvre celle de Biden. Leur interview est aussi à retrouver sur le site Réunionnais du Monde.

La déclaration officielle de fin de l'incendie du Maïdo ne signifie pas le retour de toutes les activités comme avant. La déception reste grande pour les vacanciers réunionnais et touristes voulant profiter du panorama qu'offre le belvédère. Mais celui-ci demeure inaccessible, prévient le Quotidien. L'incendie de novembre dernier a en effet détruit une partie des garde-corps. 

Le Journal de l'île constate le retour au calme aux abords de la baie de Saint-Paul grâce au témoignage d'habitants. Une semaine après un arrêté municipal bienvenu, selon les riverains, le calme est revenu après une année de calvaire sonore. Les nuisances se répétaient très souvent la nuit à cause des rassemblements de voitures qui crachaient les décibels. 

CULTURE

Outre le dossier consacré à toute la riche programmation culturelle dans les salles de l'île ces prochains mois, le JIR salue la mémoire de Jean Graton. L'auteur de bande dessinée s'en est allé ce jeudi à l'âge de 97 ans. Le Nantais, qui dessinait les aventures du pilote Michel Vaillant, avait croisé la route de La Réunion dans les années 70. Il ressortira de son passage dans notre île un album au nom très imagé : "Rallye sur un volcan".





1.Posté par DOGOUNET le 24/01/2021 10:51

ERREUR dans le texte: pas un "adolescent" mais un ZEN KOUYON !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes