MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 23 septembre


Par - Publié le Dimanche 23 Septembre 2018 à 06:06 | Lu 1352 fois

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 23 septembre
"Où sont passées les voitures?" titre le Quotidien en Une ce dimanche. En effet, un responsable de service de la Civis est soupçonné de détournement de véhicules appartenant aux communes. Une enquête interne a été ouverte et les éléments ont été transmis au Parquet de Saint-Pierre. 

"Le sport peï monte sur le ring" clame le JIR. Près de 150 personnes se sont réunies hier matin devant la Préfecture pour montrer leurs désaccords face aux décisions gouvernementales. Les représentants du mouvement sportif ont voulu boycotter la fête du sport. Une motion a été déposée auprès du Préfet. Ils espèrent donc que leur mobilisation pour ce weekend "no sport" aura un impact sur le sport réunionnais. 

Société

Plus d'une semaine aujourd'hui que la quatrième éruption de l'année du Piton de la Fournaise a eu lieu. Malgré ces sept jours de passés, l'éruption reste encore bien visible depuis le Piton de Bert. Une station de mesure de l'OVPF serait menacée par les coulées de lave. Des tunnels de lave sont également en formation. Le cône devrait se refermer d'ici quelques jours et l'éruption continuer en souterrain. 

Education

Le quatrième forum des étudiants d'Outre-mer s'est tenu ce samedi à Paris. Alors qu’Annick Girardin, ministre des Outre-mer, semblait enthousiaste, les Réunionnais présents étaient, quant à eux, moins nombreux. 53 stands ont été installés pour répondre à toutes les interrogations de ces jeunes pour leur rentrée scolaire. 

Société 

De plus en plus de logements neufs s'avèrent en réalité avoir d'énormes défauts de fabrication. Problèmes d'électricité ou encore d'infiltration: le problème de logement indécent à La Réunion est omniprésent. "Parmi les causes évoquées, les prix anormalement bas imposés aux artisans lors des appels d'offre et les délais de paiement par les collectivités et les bailleurs", précise le JIR. 

Transports

La Cirest a imaginé la création de parking-relais, avec des navettes qui pourraient amener ainsi visiteurs et randonneurs au plus près des villages dans les cirques. "Le tourisme sur Mafate se porte bien. (...)  Peu de retombées par contre pour les villages salaziens traversés : Grand-Ilet, Casabois ou Le Bélier", confie le JIR. "La Cirest vient de lancer une étude pour examiner la faisabilité d'un accès à Mafate via Grand-Ilet pour générer de l'activité touristique dans les villages et garantir un maximum de sécurité pour les personnes". 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes