Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 23 juin 2019

Dimanche 23 Juin 2019 - 06:07

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 23 juin 2019
Le graffeur réunionnais Jace est très connu pour ses petits personnages jaunes surnommés 'gouzous' qu'il a peints aux quatre coins de l'île, et désormais aux quatre coins du monde... Le Quotidien nous révèle ce matin que Jace a réalisé 26 grafs à Tchernobyl en hommage aux victimes de cette catastrophe naturelle. 

Être motard à La Réunion est synonyme de "petites galères et grands bonheurs" , souligne le JIR en Une de son journal dominical. Avec ses routes sinueuses, notre île peut être un véritable terrain de jeu pour les passionnés de deux roues. Ils sont nombreux à confier avoir un sentiment de liberté et de ressentir un enchantement face aux paysages paradisiaques. Mais d'autres sont plus mitigés et déclarent qu'il faut également savoir piloter correctement sa moto et connaître sa mécanique. 

Fait-divers

Bien qu'il n'aurait pas de rapport avec les précédentes affaires, un nouveau trafic de drogue entre La Réunion et la métropole a été démantelé ce samedi matin à Saint-Pierre. Après 9 mois d'enquêtes, les policiers et le RAID ont arrêté 4 suspects. "Le fournisseur présumé s'apprêtait à reprendre l'avion", précise le Quotidien. 

Ecologie

Une centaine de planteurs ont accepté de participer au plan d'épandage de la distillerie Rivière du Mât. Depuis un an, ces planteurs utilisent donc des boues de méthanisation pour fertiliser leurs champs de canne. Or cet engrais naturel, connu sous le nom de 'ferticane', développeraient de manière accrue les lianes et obligerait les planteurs à recourir aux désherbants. 

Société 

Les gilets jaunes réunionnais ont tenté un nouveau rassemblement ce samedi au Port Est. Mais contre toute attente, l'appel à la mobilisation n'a pas du tout eu le succès escompté. Seulement une trentaine de personnes se sont réunies. "La politique et l'approche des municipales sont passées par là..." précise le JIR. 

Politique 

Ce samedi s'est tenu le conseil municipal de Saint-Denis, l'occasion pour Gilbert Annette de se défendre face aux multiples accusations le concernant établies par le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Un débat houleux de plusieurs heures, où l’opposition a parlé de "gestion ténébreuse" et de "faute politique". Le maire a, quant à lui, estimé qu’il avait bien travaillé.
Charline Bakowski
Lu 1050 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 06:05 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 17 octobre 2019

Mercredi 16 Octobre 2019 - 06:06 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 16 octobre 2019