MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 23 février 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 23 Février 2020 à 06:20 | Lu 2004 fois

À la une du Journal de l’île ce dimanche, retour sur le parcours de Félix-ULM, société qui fête ses 30 ans cette année, pionnière dans ce secteur à La Réunion (« Félix, l’homme qui vole au-dessus de l’île »). La flotte de la société se compose de trois pendulaires et de 8 engins de la catégorie dite des « trois axes ». Après avoir connu quelques galères à ses débuts,  notamment plusieurs déménagements, la société va voir ses activités être pérennisées sur le site de Cambaie, où toutes ses structures « seront regroupées au sein d’un complexe de loisirs ».

De son côté, Le Quotidien revient sur ce sujet de santé publique encore « tabou », à savoir la précarité menstruelle, qui concerne 1,7 million de femmes en France selon l’association Règles Réglementaires. « Mercredi, le gouvernement a annoncé vouloir lutter contre la précarité menstruelle et expérimenter la gratuité de protections hygiéniques dans des lieux collectifs dès cette année », écrit le journal.
 

FAITS-DIVERS

« Un 4x4 renverse un piéton, prend la fuite »: Avis de recherche depuis hier au Port après qu’un véhicule ait renversé un homme âgé de 67 ans près de la gare routière. Selon les informations du Quotidien, le sexagénaire, victime de plusieurs contusions, a été pris en charge par les secours. Les témoins auraient rapporté avoir vu « trois jeunes à bord d’un 4x4 » qui auraient pris la fuite juste après l’accident.

Terrible drame hier au Chaudron, dans la cité Claude-Monnet. Un homme âgé de 80 ans a été retrouvé sans vie à son domicile, « pendu sur son balcon » précise Le Quotidien. C’est son infirmière qui a fait la macabre découverte. Peu de doutes subsistent pour le média, puisque l’octogénaire, « en mauvaise santé se serait suicidé ».
 

SOCIAL

Elle est aujourd’hui la seule épicerie sociale et solidaire du chef-lieu. Après plusieurs années de travail, Koud’Pouce était inaugurée ce mercredi après-midi à la Providence par l’association Atout974. Ici, les familles accompagnées par les partenaires sociaux pourront faire des courses à moindre coût et bénéficier d’un accompagnement social et budgétaire personnalisé.

SOCIÉTÉ

Le Salon de l’Agriculture a ouvert hier ses portes à Paris et comme à son habitude depuis quelques années maintenant, le Village Réunion « a su faire vibrer le coeur, l’esprit (et le ventre) des premiers visiteurs » écrit Le Quotidien. Cette année, pour cette 50e édition, 29 exposants locaux seront de la partie.




1.Posté par Yab le 23/02/2020 14:20 (depuis mobile)

« Mercredi, le gouvernement a annoncé vouloir lutter contre la précarité menstruelle et expérimenter la gratuité de protections hygiéniques》
Les lieux de distribution >> Le Tampon ,Ti Trou, Bé cabot, .......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes