Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 23 avril 2017

Dimanche 23 Avril 2017 - 07:02

Le JIR bouscule sa Une des présidentielles pour évoquer ce terrible drame survenu à Saint-Benoît. "Keisha, 5 ans, tuée d'une balle dans la tête". Son frère de dix ans jouait avec une carabine quand le coup est parti accidentellement.

Dimanche de 1er tour, on ne parle plus de politique. L'occasion pour le Quotidien de mettre les voiles sur un Réunionnais qui a pris la barre de Sea sheperd. "Berger des mers", c’est le portrait original de la semaine.


Faits divers

3,44 gr./l d'alcool, c'est le taux vertigineux décelé dans le sang d'un conducteur contrôlé à Saint-Denis vendredi en pleine journée, à 11 heures ! Le conducteur de 37 ans devra s'expliquer devant la justice dans quelques mois. 

Clicanoo l'indiquait déjà hier soir. Un motard a été sérieusement blessé à la suite d'une lourde chute sur une route départementale du Tampon. Le conducteur aurait été surpris par la réaction, au freinage, de la grosse cylindrée, un engin qu'il découvrait semble-t-il. L'enquête déterminera si le quinquagénaire était alcoolisé au moment des faits. Si son état avait été jugé critique dans un premier temps, son pronostic vital n'était plus engagé hier soir.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 23 avril 2017
Social

Nouveau bras de fer dans les syndicats agricoles de la Réunion. La CGPER a quitté la table des négociations dans le cadre du comité paritaire interprofessionnel de la canne et du sucre. Selon les déclarations d'un représentant de la CGPER, le CPCS de jeudi dernier a mal tourné, avec l'attitude agressive d'un représentant de la FDSEA. Ce dernier s'en serait pris physiquement à un élu du syndicat adverse et aurait bousculé un autre, avant de bloquer la circulation au véhicule du trésorier de la CGPER qui mène les négociations pour son syndicat au sein du comité. Cet élu a décidé de porter l'affaire sur le bureau du procureur de la République de Saint-Pierre. 

Société

Cette journée de manifestation avait été annoncée tout au long de la semaine : ce samedi 22 avril serait la journée consacrée aux livres édités à La Réunion.Toute la chaîne de diffusion - des librairies aux médiathèques en passant par la Bibliothèque départementale - était mise à contribution pour mettre en valeur les ouvrages édités localement et en assurant la promotion.

"Le nouvel An tamoul béni par la pluie", titre le Jir pour évoquer l'averse qui a largement contribué à décourager artistes et spectateurs du grand défilé de chars qui traverse comme chaque année la ville de Sainte-Suzanne. La pluie n'a toutefois pas empêché le spectacle de se poursuivre, mais avec beaucoup moins de participants qu'espérés.

Lu 600 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 06:15 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 15 décembre 2017

Jeudi 14 Décembre 2017 - 06:12 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 14 décembre 2017