MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 22 juillet


Par - Publié le Dimanche 22 Juillet 2018 à 06:05 | Lu 1333 fois

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 22 juillet
Le Quotidien fait la part belle à toutes ces nombreuses "stars du net". Qu'elles soient youtubeuses ou instagrameuses, ces dernières se font en réalité appeler "influenceurs". Ils profitent des millions de personnes présentes sur les réseaux sociaux pour se faire connaître à travers le monde entier. Mais au-delà d'être adulés par de nombreux abonnés, ces influenceurs se font également remarquer par des marques. Grand nombre de Youtubeurs et Instagrameurs gagnent désormais leur vie grâce à leur compte, leur présence et à l'image qu'ils ont sur les réseaux sociaux. Et La Réunion aussi a droit à ses propres influenceurs peï... 

Le JIR quant à lui nous fait voyager en Afrique et nous invite à découvrir le nouveau Zeitz Museum of Contemporary Art Africa de Cape Town. Il s'agit d'une ancienne usine transformée en un musée dédié à l'art contemporain. "Identité, genre, histoire, sexualité, espoir, addictions, démocratie, pouvoir… les thèmes les plus abordés par les plasticiens africains dans une Afrique profondément homophobe, machiste, qui peine à se libérer des rapports de violence." Le but est d'unir toute l'Afrique autour de l'Art. 

Société 

La Préfecture appelle à la vigilance de tous les Réunionnais et des touristes. Bien que l'île n'ait pas connu d'attaques de requins depuis désormais un an, les précautions de baignade et d'activités nautiques sont toujours de mises. Il faut donc respecter les lieux interdits pour ces activités. La Préfecture précise qu'en cas de doute ou de soucis, il vaut mieux prévenir le CROSS au 196. 

Politique 

Les députés de La Réunion attendent eux aussi des comptes de la part du gouvernement sur l'affaire Benalla. Cette affaire se révèle être une des crises politiques les plus importantes de ces dernières années et a même provoqué le gel du fonctionnement de l'Assemblée Nationale. Huguette Bello se dit notamment indignée du comportement de Gérard Collomb, Ministre de l'Intérieur. Et, en tant que membre de la commission des lois transformées en commission d'enquête, la député réunionnaise rejoindra le banc des autres députés pour entendre les dire des différents sujets concernés, dès lundi. 

Société 

Alors que l'on a cru à une reprise d'activité ce vendredi, l'usine de Bois Rouge sera finalement de nouveau à l'arrêt ce lundi. Aucun dépôt de cannes ne pourra donc avoir lieu demain: un coup dur pour les planteurs après déjà quatre jours d'arrêt forcé. "Près de 8 500 tonnes attendent toujours d’être broyées, dont environ 3000 tonnes sont toujours en souffrance sur les balances", souligne le JIR. Mais pourquoi une telle pause? "Un problème de pollution de l’eau condensée renvoyée par l’usine vers la centrale" a été détecté courant semaine dernière. 

Météo 

De la neige à La Réunion? "Des chutes de neige pourraient se produire la nuit prochaine ou plus vraisemblablement lundi", c'est donc ce que nous confie le JIR. Et comme le déclare Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France, cette année "nous connaissons un vrai hiver". Les températures chutent et avoisinent parfois les 0°C et au-delà des rafales de vents, les nuages en altitude seraient favorable à une formation d'un amas neigeux. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes