MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE - Dimanche 20 septembre


Par - Publié le Dimanche 20 Septembre 2020 à 07:19 | Lu 1073 fois

"Suivez le guide" vous propose le Quotidien ce dimanche à l’occasion des journées du patrimoine. L’occasion de rencontrer ces guides qui chaque jour partagent le savoir et l’histoire des monuments de La Réunion. Pour Jean-Marie Itéma, c’est un peu la maison Villèle qui l’a choisi comme guide il ya de ça 22 ans. Et du côté de la villa Rivière, c’est Marion Grondin qui aussi incontournable que la propriété.
 
Le Journal de l’île présente lui les 14 ambassadrices du concours "Miss Écologie". L’élection de la première Miss Éco Réunion se tiendra le 19 décembre prochain. Les jeunes femmes ont été sélectionnées sur des critères physiques (taille, poids) mais également sur leur engagement pour la cause environnementale. La gagnante s’envolera pour l’élection de Miss Éco International en Egypte en 2021.

 

Faits Divers
 
Les policiers étaient mobilisés dans la nuit de vendredi à samedi contre les rodéos sauvages à Pierrefonds. Résultat, 7 scooters débridés ont été arrêtés, dont l’un roulait à 123 km/h. 8 véhicules ont fait l’objet d’une mise en fourrière et les forces de l’ordre ont constaté pas moins de 39 contraventions. Les émissions de fumée ainsi que le port du casque et de gants étaient également dans le viseur des policiers comme l’indique la presse écrite.
 
Un homme de 25 ans a été arrêté hier à Saint-André après s’être introduit dans le domicile de son ex-compagne. Alcoolisé, l’homme est retourné au domicile après une première intervention de la police, mais tombe la deuxième fois sur son ex-belle-soeur qui tente de le chasser. Il assène alors un coup de poing en plein visage de l’adolescente de 17 ans. Il a été interpellé pour violences sur mineur indique le Journal de l’Île.

 

Environnement
 
Le World Cleanup Day, ou journée internationale du ramassage de déchets a encore été très suivie à La Réunion, avec plusieurs opérations menées aux quatre coins de l’île. Les bénévoles ont dû s’adapter à la situation sanitaire pour ramasser les déchets dans le respect des gestes barrière. Aux Avirons, l’association "Roulé Mon Zaviron" a encore ramassé pas moins de 70 kg de déchets en à peine deux heures sur le bord des routes.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes