MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 20 mai 2018


Par - Publié le Dimanche 20 Mai 2018 à 06:07 | Lu 1655 fois

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 20 mai 2018
Le Quotidien se met au vert. Le canard met en lumière le "woof", autrement dit "world wide opportunities on organic farms", cela signifie "les expériences dans des fermes biologiques du monde entier". Né dans les années 70, il arrive à La Réunion toujours avec les mêmes valeurs qui sont "la confiance, la tolérance, la générosité". Cela permet aux agriculteurs, mais également et surtout à toutes les personnes lambda, d'échanger leur savoir et de s'entraider. 

Le JIR, quant à lui, expose les 12 candidates au titre de Miss Réunion 2018, révélées hier soir dans la galerie marchande de Carrefour Sainte-Clotilde. Après trois castings, le jury a sélectionné les finalistes qui pourront tenter leur chance à la finale Miss Réunion 2018, qui aura lieu le 25 août prochain. "Elles ont été sélectionnées en fonction de la taille, de l'âge et après entretien individuel. Ensuite, elles ont passé un questionnaire de culture générale", explique le président du comité Miss Réunion, Aziz Patel, dans les lignes du JIR. La nouvelle miss reprendra ainsi la couronne à Audrey Chane Pao Kan, Miss Réunion 2017. 

Fait-divers

Jean-Hugues Ratenon a été reçu ce samedi au commissariat de Saint-André. En tant que député, il a voulu dénoncer le climat d'insécurité dans lesquels vivent les habitants. "Les gens vivent dans la peur, il faut que cela cesse", souligne-t-il dans les premières lignes du Quotidien. Lors de sa visite il a pu constater le manque de moyens et la vétusté du commissariat. Il réclame ainsi de nouveaux moyens pour la police, mais également pour des emplois de médiation dans les quartiers. Au-delà des contrôles d'identité et des patrouilles supplémentaires, Jean-Hugues Ratenon déclare que les effectifs de police sont insuffisants. La police nationale a récemment lancé une nouvelle campagne pour recruter 8 000 nouvelles personnes. 

Société 

Le Commission Nationale du Logement (CNL) liste tous "les oublis, les menaces et les incohérences de la loi Elan". Actuellement encore en débat à l'Assemblée Nationale, cette loi "manque d'ambition et de de vision dans un département sinistré comme le nôtre", souligne Erick Fontaine de la CNL dans le Quotidien. Par exemple, certaines dispositions prévues dans le nouveau texte ont en réalité déjà été mises en place, comme la prévention des expulsions locatives. 

Société 

100 ans que l'aviateur réunionnais Roland Garros a disparu. Après avoir fait la demande en 2016, la collectivité régionale, ainsi que d'autres associations, ont demandé que Roland Garros fasse son entrée au Panthéon. Les militants culturels et défenseurs du patrimoine réunionnais exigent une entrée au sein de Régions Sud Terres Créoles. Le Président de Région a récemment adressé un courrier au Président de la République pour réitérer cette demande, afin que l'Etat accepte que ce héros de la Première Guerre Mondiale entre au coeur de ce monument honorant les personnes qui ont marqué l'Histoire. 

Cédric, Alain, Boris et Léo, rejoints par bien d'autres personnes, sont arrivés ce samedi sur le parvis de la mairie de Saint-Pierre. Partis le 4 mai dernier, ces guerriers en fauteuil roulant ont parcouru plus de 220 km, rien qu'à la force de leurs bras. Ils s'étaient lancé le défi de faire le tour de l'île et ils ont relevé le challenge en 15 étapes. "Ils voulaient se prouver à eux-mêmes qu'ils en étaient capables, mais aussi faire la démonstration de cette force et de cette volonté à l'opinion publique", souligne le JIR. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par sinsonido le 20/05/2018 07:22

" Jean-Hugues Ratenon a été reçu ce samedi au commissariat de Saint-André. En tant que maire et député, il a voulu dénoncer le climat d'insécurité dans lesquels vivent les habitants "

Pour le moment, il est seulement député... A moins que vous soyez déjà en possession des résulats des élections des municipales prévues pour 2020 ? LOL

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes