MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 20 août


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 20 Août 2017 à 07:02 | Lu 1566 fois

"Quand l'animal soigne l'homme", titre ce dimanche Le Quotidien, pour qui "la médiation animale a le vent en poupe". Un outil efficace "contre le handicap, la dépression, la désocialisation ou encore les troubles du comportement".

De son côté, le JIR consacre sa Une au "Sherlock Holmes du Ti Train". "Patrick Barthet a repris son bâton de pèlerin sur le tracé du Chemin de Fer de La Réunion et a fait de nouvelles découvertes", annonce le journal.

Faits-divers

Marie Stanislas, la Réunionnaise qui était atteinte d'un cancer incurable, est décédée ce samedi dans les bras de son mari, en métropole. La jeune femme de 32 ans n'avait malheureusement pas pu rejoindre son île, malgré son souhait, à cause de son état de santé trop dégradé. 


Un quinquagénaire a été placé en garde à vue pour des violences envers sa femme. Un homme coutumier du fait. Il comparaîtra devant le procureur en décembre prochain.
Société

Alors qu'une pétition a été lancée contre le nouveau plan de circulation du centre-ville de Saint-Denis, le collectif "Saint-Denis en colère" a récolté un millier de signatures en deux jours. 

 

"Grands Bois: un nouveau bassin en projet", indique le Quotidien, précisant que la mairie de Saint-Pierre devrait offrir ce bassin aux sudistes courant 2019. "La brigade nautique de l'Ouest lance le surf ski et la pirogue", peut-on encore lire dans le Quotidien, pour qui il s'agit de "sport de glisse qui redynamisent favorablement l'océan".

Culture

Alors que le film "120 battements par minute" arrive ce mercredi dans l'île, le JIR consacre deux pages au 7ème art et au Sida. "Pour les associations, la lutte n’est toujours pas finie car les maladies sexuellement transmissibles sévissent encore très fort".


"Des artistes mobilisés pour soutenir Cœur et Conscience à Diégo-Suarez" rapporte le JIR, alors que Daniel Waro, l'Indigo, Kiltir Maloya, Tiloun se sont mobilisés hier soir à la Cité des Arts pour soutenir les actions de Cœur et Conscience. "Mais les besoins sont considérables et l'association en appelle à la générosité du plus grand nombre", indique le journal.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes