MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 1er octobre


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 1 Octobre 2017 à 07:01 | Lu 1539 fois

Vos deux journaux font ce dimanche leur Une sur l'exposition féline qui se tient à la nordev jusqu'à ce soir.


"Des amours de chats", titre le JIR ; "Les chats sont là, le public sourit", affiche le Quotidien.


 

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 1er octobre
Faits-divers

Dans la nuit de vendredi à samedi,les pompiers de SaintDenis ont été appelés pour une personne blessée à l'arme blanche. Une fois sa plaie pansée, le blessé a pris la fuite pour disparaître avant l'arrivée des forces de l'ordre. 


L'une des victimes percutées par une voiture à Trois Mares devant une pizzeria en août dernier s'exprime dans les colonnes du JIR. "Marathonien, Léonardo Payet ne pourra sans doute plus jamais courir", peut-on lire. 

 
Société

Près de 200 personnes étaient réunies hier autour de la médiathèque de Saint-Paul pour demander à ce que sa destination d'origine soit sauvée. Une grande chaîne humaine a été formée autour de ce qui va être transformé par la Région en conservatoire, avec six millions de travaux supplémentaires.

 

Près de 200 personnes se sont réunies hier dans et autour du bassin de piscine de Boucan, pour protester contre la gestion du risque requin. Une opération baptisée "nout tout dans lo piscine Boucan" pourtant interdite par la municipalité la veille.

 
Santé

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, est en visite à La Réunion. Elle arrive ce dimanche et restera trois jours.  “Je vais accorder une aide de 50 millions d’euros au CHU” a-t-elle déclaré au JIR. "Aider le CHU à franchir un cap difficile", titre le Quotidien en relayant ses propos.  

Culture

Le Quotidien consacre son dossier du jour au groupe Les insus (anciennement Téléphone) qui sera en concert au petit Stade de l'Est les 6 et 7 octobre prochains. Le journal a interviewé Louis Bertignac. 




1.Posté par yves le 02/10/2017 12:25

ils ont oublié d'installer un jacouzi et un hamam

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes