MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 1er juillet 2018


Par - Publié le Dimanche 1 Juillet 2018 à 06:05 | Lu 1394 fois

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 1er juillet 2018
La presse locale fait l'éloge de nos Bleus après leur victoire méritée hier soir contre l'Argentine. Un match prenant où la plupart des téléspectateurs ont dû faire l'ascenseur émotionnel pendant ces 90 minutes. Malgré les ripostes des Argentins face aux buts à répétition des Bleus, ce match s'est conclu par un 4-3. Il permet donc à l'équipe de France de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2018. Kilian M'Bappé a marqué des points auprès des amateurs de l'équipe de France, avec ses deux buts marqués haut la main. Comme grand nombre de Français l'ont souligné, c'est maintenant que les choses sérieuses commencent et que la Coupe du Monde peut réellement débuter! 

Santé

Pari réussi pour cette journée de sensibilisation au don de moelle osseuse, organisée hier au CHU de Saint-Pierre. A la fin de la journée, l'association Réunion Moelle Espoir a pu enregistré 35 nouveaux donneurs. D'autant que l'association précise à nouveau qu'il faut juste avoir entre 18 et 51 ans et être en bonne santé. Elle précise cependant être d'avantage à la recherche d'hommes jeunes. Mais à noter surtout: ça ne fait pas mal! Le don de moelle osseuse se fait par voie veineuse. 

Société 

Frédéric Miranville dans le collimateur de l'Université: 16 professeurs ont signé un courrier de défiance envers lui. Ils ont notamment peur d'une mise sous tutelle. En effet, Frédéric Miranville a été récemment contraint de stopper le recrutement de 8 nouveaux enseignants. Ce changement important est dû au budget rectificatif de cette année qui n'a pas été accepté au conseil administratif ce jeudi. 

Société

Des détenus ont pu oublier leur environnement carcéral le temps d'un match de football. Hier, des détenus des quartiers haut et bas du centre pénitentiaire du Port ont pu assister à des formations et se confronter à la JS Bras Creux, de Saint-André et surtout aux deux meilleures formations de régionale 2 du moment, le FC Parfum et les Dionysiens du SDFEA. "L'ambiance était bon enfant. (...) Cette rencontre devrait en appeler bien d'autres, probablement avec des formations de Régionale 1.", précise le JIR. Des stages d'arbitrage devraient également être organisés pour que la réinsertion par le foot porte réellement ses fruits.

L'association "One Voice", association de défense animale, a relayé sur sa page Facebook les deux derniers événements liés à l'errance des chiens dans l'île: un couple d'éleveurs Saint-Louisiens ayant perdu deux de leurs cabris ou alors du classement sans suite de la plainte suite aux menaces de meurtre à l'encontre de l'éleveur Paul Payet. Ces expositions de faits ont engendré plus 400 commentaires tous plus injurieux et racistes les uns que les autres. "En s'abstenant de toute intervention d'un modérateur dans la gestion de sa page Facebook, l'association One Voice cautionne, voire encourage ce genre de commentaires, dont la Justice pourrait être saisie", souligne le JIR. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par pour completer le 01/07/2018 09:15

nouvelle tite video de maloyab

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes