MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 18 novembre 2018


« Jour de colère, nuit d’émeutes » titre le Journal de l’Ile. « Aux manifestations diurnes des gilets jaunes ont succédé les affrontements entre casseurs et forces de l’ordre, aux protestations contre la vie chère, le racket des usagers, les incendies et tentatives de pillage… »

« Colère et dérapages » titre sobrement le Quotidien, avec, comme pour le JIR, deux ambiances mises en parallèle à sa Une : celle des gilets jaunes qui s‘est déroulée dans une ambiance plus ou moins cordiale au cours de la journée et les scènes d’émeutes en nocturne.

Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 18 Novembre 2018 à 07:40 | Lu 2158 fois

FAITS DIVERS

« Carole a été tuée par son cambrioleur », titre le JIR. De terribles révélations que l’enquête a mis au jour. Le meurtrier de Carole Revest, cette infirmière retrouvée morte dans son appartement du front de mer de Saint-Pierre, a été « tuée à mains nues parce qu’elle avait surpris le cambrioleur ». Guillaume Richauvet a été mis en examen et a logiquement passé sa première nuit en prison. 

SOCIAL 

Hormis les manifestations elles-mêmes, la presse écrite fait un tour d’horizon des conséquences de celles-ci. La palme des soucis créés est sans doute à voir du côté de l’aéroport où 500 voyageurs de la compagnie Corsair ont été « bloqués ». En plus de voir leur avion cloué au sol, ils n’ont pu être dirigés vers des hôtels du chef-lieu à cause de la paralysie sur les routes. C'est ce qui s'appelle la double peine...

« A Saint-Benoît, des enfants de 8 ans parmi les bloqueurs », écrit le JIR. « Au niveau du pont des Marsouins, la plupart des manifestants étaient des adolescents. Les jeunes se sont dispersés dans le courant de l’après-midi ».

« La ministre du Travail passe entre les mailles ». Le Quotidien raconte comment les manifestants du rond point de Gillot ont manqué l’occasion de marquer un grand coup hier en bloquant le convoi acheminant Muriel Pénicaud vers l’aéroport. « Il était 7H50 et le rendez-vous donné aux Réunionnais mécontents de la hausse des prix des carburants était fixé à 8H. La préfecture le savait et elle a donc permis à Muriel Pénicaud, dont l’avion pour Mayotte ne décollait qu’à 10H30, de passer »

ECONOMIE

Le Journal de l’Ile consacre un encadré sur les conséquences économiques de cette journée du 17 novembre. « Le centre ville de Saint-Denis avait des allures de ville fantôme. Seuls quelques magasins sont restés ouverts dans la rue Juliette Dodu, Jean Chatel ou Maréchal Leclerc mais n’ont pas vu un client de la journée ».

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 18 novembre 2018



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes