MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 18 mars 2018


Par - Publié le Dimanche 18 Mars 2018 à 06:07 | Lu 1263 fois

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 18 mars 2018
"Les Roches Noires, une plage disparaît", peut-on lire en gras sur la première page du Quotidien. "C'est foutu! (...) Les murs s'effondrent, le sable s'en va et la plage disparaît". L'expert Roland Troadec, spécialisé en géologique marine, explique dans le Quotidien comment une telle "catastrophe" a pu arriver. "Quand on a rénové le Port, on n'a pas suivi les recommandations du départ. (...) On évacue un volume de sable qui n'est jamais compensé". 

Le JIR, quant à lui, lève le voile sur "un crime vieux de 300 ans". Le JIR avait révélé en octobre denier le résultat de cette terrible enquête judiciaire, de cette inconnue de la plage de l'Hermitage, retrouvée après le passage du cyclone Bejisa en janvier 2014. "Il s'agit d'une jeune femme morte entre 1520 et 1795, probablement abattue d'un coup de mousquet en pleine tête." "Les experts de l'IRCGN à Cergy Pontoise mais aussi par ceux d'un laboratoire privé de la région lyonnaise, spécialisé dans la datation au carbone 14" ont réussi à établir un portrait robot de ce squelette d'antan, notamment grâce à un échantillon d'ADN. "Il s'agissait d'une jeune femme de 20 à 30 ans, mesurant entre 1,50 et 1,60 mètre."

Faits-divers 

"Un hommage en rouge pour le motard décédé", affiche le Quotidien. Hier, ont eu lieu les obsèques du motard décédé dans un accident jeudi à Saint-Denis. "Venus des quatre coins de l'île, plus de 150 motards habillés en rouge, la couleur de Ducati, ont rendu un hommage à Armand Dijoux". 

Société 

​La Réunion appelle à la mémoire de ses habitants. C'est à l'occasion des Journées du Patrimoine, que la ville de Sainte-Marie décide de créer un musée de l'air. On y retrouvera "une cinquantaine de photographies retraçant l'histoire de l'aviation dans notre île", comme le révèle le Quotidien. Le projet est encore au statut d'ébauche, mais les premiers clichés ont déjà été trouvés. 
 

Politique 

"Rassemblement, renaissance, reconstruction, union: ces mots ont souvent été prononcés ce samedi à l’occasion du congrés du PS de la Réunion", confie le JIR ce dimanche. Deux candidats seraient en pourparlers pour reprendre le flambeau de Philippe le Constant, actuel premier secrétaire. 

Société 

"Malgré l'appel du préfet pour que la législative partielle d'aujourd'hui se tienne 'dans un climat serein', les grévistes ont décidé le maintien des barrages.", explique le JIR. Les manifestants mahorais restent debout, "au risque de perturber un scrutin qui s'annonce houleux".


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par sinsonido le 18/03/2018 07:27

" pour reprendre le flambeur de Philippe le Constant, " Euh..., si on traduit bien le fond de votre pensée, le constant à donc flambé le PS local à l'instar de notre FLAMBY national qui en a fait de même avec PS national.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes