Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 18 mars 2018

Dimanche 18 Mars 2018 - 06:07

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 18 mars 2018
"Les Roches Noires, une plage disparaît", peut-on lire en gras sur la première page du Quotidien. "C'est foutu! (...) Les murs s'effondrent, le sable s'en va et la plage disparaît". L'expert Roland Troadec, spécialisé en géologique marine, explique dans le Quotidien comment une telle "catastrophe" a pu arriver. "Quand on a rénové le Port, on n'a pas suivi les recommandations du départ. (...) On évacue un volume de sable qui n'est jamais compensé". 

Le JIR, quant à lui, lève le voile sur "un crime vieux de 300 ans". Le JIR avait révélé en octobre denier le résultat de cette terrible enquête judiciaire, de cette inconnue de la plage de l'Hermitage, retrouvée après le passage du cyclone Bejisa en janvier 2014. "Il s'agit d'une jeune femme morte entre 1520 et 1795, probablement abattue d'un coup de mousquet en pleine tête." "Les experts de l'IRCGN à Cergy Pontoise mais aussi par ceux d'un laboratoire privé de la région lyonnaise, spécialisé dans la datation au carbone 14" ont réussi à établir un portrait robot de ce squelette d'antan, notamment grâce à un échantillon d'ADN. "Il s'agissait d'une jeune femme de 20 à 30 ans, mesurant entre 1,50 et 1,60 mètre."

Faits-divers 

"Un hommage en rouge pour le motard décédé", affiche le Quotidien. Hier, ont eu lieu les obsèques du motard décédé dans un accident jeudi à Saint-Denis. "Venus des quatre coins de l'île, plus de 150 motards habillés en rouge, la couleur de Ducati, ont rendu un hommage à Armand Dijoux". 

Société 

​La Réunion appelle à la mémoire de ses habitants. C'est à l'occasion des Journées du Patrimoine, que la ville de Sainte-Marie décide de créer un musée de l'air. On y retrouvera "une cinquantaine de photographies retraçant l'histoire de l'aviation dans notre île", comme le révèle le Quotidien. Le projet est encore au statut d'ébauche, mais les premiers clichés ont déjà été trouvés. 
 

Politique 

"Rassemblement, renaissance, reconstruction, union: ces mots ont souvent été prononcés ce samedi à l’occasion du congrés du PS de la Réunion", confie le JIR ce dimanche. Deux candidats seraient en pourparlers pour reprendre le flambeau de Philippe le Constant, actuel premier secrétaire. 

Société 

"Malgré l'appel du préfet pour que la législative partielle d'aujourd'hui se tienne 'dans un climat serein', les grévistes ont décidé le maintien des barrages.", explique le JIR. Les manifestants mahorais restent debout, "au risque de perturber un scrutin qui s'annonce houleux".
Charline Bakowski
Lu 1216 fois



1.Posté par sinsonido le 18/03/2018 07:27

" pour reprendre le flambeur de Philippe le Constant, " Euh..., si on traduit bien le fond de votre pensée, le constant à donc flambé le PS local à l'instar de notre FLAMBY national qui en a fait de même avec PS national.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Juillet 2018 - 06:39 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 juillet

Mardi 17 Juillet 2018 - 06:32 [REVUE DE PRESSE] Mardi 17 juillet