MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 18 juin 2017


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 18 Juin 2017 à 07:13 | Lu 4050 fois

La Réunion est admirative de son Dimitri Payet. Et les journaux péi ne dérogent pas à la règle en plaçant le Marseillais de coeur à la Une. « Du Payet plein les yeux », « La fête à Payet », titrent respectivement le Quotidien et le JIR. Le match de gala qui a réuni les amis de Dimitri face à la sélection de la Réunion a séduit des milliers de spectateurs au stade Michel Volnay de Saint-Pierre ce samedi après-midi. Une fin de saison qui finit en beauté, et à la maison, la saison de l'international français.

FAITS DIVERS

La tension retombe très difficilement à Saint-Louis dès que l’on parle politique, et ce malgré la fin de la campagne électorale depuis samedi minuit. La permanence de Wilson Adras, un soutien de Thierry Robert, a été la cible d’un geste criminel dans la nuit de vendredi à samedi. Un matelas auquel le ou les auteurs ont mis le feu a été déposé devant la porte d’entrée du local politique de Wilson Adras. Le Saint-Louisien affirme également avoir fait l’objet de menaces ces dernières semaines et il compte naturellement porter plainte.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 18 juin 2017
Policiers et gendarmes ont été relativement épargnés ce samedi. Il faut aller du côté de l’île au parfums pour détecter un incident peu commun. Alors qu’un bagage oublié à un bar de l’aéroport de Dzaoudzi venait d'être repéré, et en l’absence dans le 101e département français d’une équipe de démineurs, c’est la sous-préfète elle-même qui a décidé d’intervenir et de vérifier le contenu du bagage. La représentante de l’Etat a ainsi voulu éviter de longues heures d’attente d’une intervention par une équipe venue de La Réunion, et ainsi reprendre le cours normal de l’activité de l’aéroport. 

SOCIETE

Les déficients visuels trouveront dans le Quotidien de ce jour un article qui les intéressera. Il y est question du SAMSAH DV. Le "service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés déficients visuels" ouvrait hier ses portes du Moufta au grand public. L’occasion pour les aveugles et malvoyants de découvrir comment renforcer leur autonomie à travers les pistes défrichées par le SAMSAH.

Autre curiosité dans le Quotidien de ce dimanche 18 juin : la Réunion lontan a trouvé sa place sur le net. Le journal met en lumière ces passionnés qui ont mis en partage photos et autres récits d’époque. La Réunion lontan 2.0, c’est le titre de la double page consacrée à ce dossier dominical.

Bon dimanche à tous et bonne fêtes aux papas !

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 18 juin 2017



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes