Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 17 juin 2018

Dimanche 17 Juin 2018 - 07:49

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 17 juin 2018
À la une de la presse écrite dominicale, retour sur la prestation de l'équipe de France, victorieuse de l'Australie hier pour son entrée dans le mondial russe. "Une peur bleue" titre Le Quotidien après ce succès acquis "dans la douleur" ; "doit mieux faire" écrit pour sa part le Journal de l'île qui indique que pour leur entrée dans la compétition, les Bleus ont "montré un visage inquiétant".

FAITS-DIVERS

Un grave accident est survenu dans la nuit de vendredi à samedi sur le front de mer de Saint-Pierre. Un automobiliste, qui circulait avec 1,42 gramme d'alcool par litre de sang comme nous l'apprend Le Quotidien, a percuté un scooter à la croisée du boulevard Hubert-Delisle et la rue François-de-Mahy. Le passager du deux-roues a été blessé et son conducteur gravement touché. Pris en charge par les secours, ils ont été hospitalisés. L'automobiliste, lui, a été placé en garde à vue.

Les pompiers ont été appelés hier dans une résidence du quartier de la Petite-Île à Saint-Denis dans le courant de la journée, suite à un incendie dans un appartement. Arrivés sur place, les soldats du feu se rendent compte que le sinistre, qui a ravagé complètement l'appartement, a été provoqué par un barbecue sur le balcon. Le locataire, gravement blessé au bras, a été pris en charge par les secours.

Pas moins de 250 serins à destination de la Réunion ont été interceptés par les douaniers mauriciens dimanche dernier à l'aéroport de Plaisance, alors que leur passeur comptait se rendre à La Réunion. Selon les informations de nos confrères de l'Express de Maurice, le passeur a indiqué aux enquêteurs que les oiseaux, cachés dans des cages dans un sac de voyage, étaient destiné à un ami réunionnais, qui comptait lui offrir pas moins de 2 000 euros. En 2016 déjà, 407 serins du Mozambique avaient été saisis à l'aéroport de Gillot.

POLITIQUE

Après Saint-Pierre, c’est au tour de la commune de Cilaos de signer, ce samedi 16 juin avec le Département, la convention dans le cadre du Pacte de Solidarité Territoriale. "La municipalité de Cilaos bénéficiera ainsi de 2,2 M€  pour la période 2018-2020 pour mener à bien ses projets au titre de l’investissement", a déclaré le Président Cyrille Melchior

 
NP
Lu 1140 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 07:02 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 17 octobre

Mardi 16 Octobre 2018 - 07:03 [REVUE DE PRESSE] Mardi 16 octobre