Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 17 février

Dimanche 17 Février 2019 - 06:06

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 17 février
Le Quotidien nous emmène à la découverte de ces nouveaux chefs qui révolutionnent les saveurs peï. Jeunes et pour le moment peu connus, ils comptent bien s'imposer d'ici quelques années au coeur de la gastronomie réunionnaise. Ces chefs nouvelle génération ont pour la plupart appris leurs techniques en métropole, pour revenir sur leurs terres et redorer les mets de la cuisine locale.

Le JIR, quant à lui, pointe plutôt du doigt "les restaurants makotes". Chaque année, les autorités sanitaires ont quelques surprises. En effet, aucun diplôme n'est exigé pour ouvrir son propre restaurant. Cependant, au-delà de savoir cuisiner il faut également être capable de gérer son établissement en matière d'hygiène et de sécurité. 

Société 

Hier une troupe de la province du Henan a posé les pieds à La Réunion. Parmi cette vingtaine d'artistes, on compte neuf moines du célèbre monastère Shaolin. Ils sont de passage sur l'île à l'occasion des festivités du Nouvel An Chinois. C'est la première fois que les Réunionnais auront la chance de découvrir les talents de kung-fu et autres lors d'un spectacle. 

Politique

Hier, après une première tentative à Saint-Denis, les gilets jaunes ont défilé dans les rues du Sud de l'île. Bien que cette mobilisation soit placée sous le signe de la convergence des luttes, elle n'a pas rassemblé autant de manifestants. Cependant collectifs et syndicats ont vivement rejoint le cortège de cette vague jaune à Saint-Pierre. 

Société

Hier soir, les "femmes courages" ont pris la parole. Ces femmes ont été battues, violentées, maltraitées... par leur conjoint. A l'occasion d'une soirée au Théâtre du Grand Marché, ces femmes victimes de violences conjugales ont pu mettre des mots sur leurs maux. 

Environnement

Depuis hier 16h30, le Piton de la Fournaise est passé en alerte 1 du Plan ORSEC, suite à une crise sismique. "Ceci indique que le magma a quitté la chambre magmatique et se propage vers la surface. Une éruption est probable à brève échéance", a précisé le bulletin d’activité de l'OVPF dans les colonnes du JIR. Le journal ajoute également que "avec plus de 83 jours d'éruption, 2018 a marqué le retour d'un comportement plus imprévisible du volcan. Causant même d'importants dégâts au matériel de l'OVPF". 
Zinfos 974
Lu 2381 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Juillet 2019 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Lundi 22 juillet

Dimanche 21 Juillet 2019 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 21 juillet