MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 15 octobre 2017


Par N.P - Publié le Dimanche 15 Octobre 2017 à 06:59 | Lu 1572 fois

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 15 octobre 2017
Le Grand Raid qui fête cette année ses 25 ans est à la Une de vos deux journaux. L’occasion de revenir sur les premiers pas de cette course qui fera vibrer La Réunion dès jeudi soir. "Grand Raid lontan", titre le JIR. "Multirécidivistes", pour le Quotidien qui s’est intéressé à deux "accro" à la Diagonale.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 15 octobre 2017
Faits-divers

Les rencontres de la Sécurité se sont achevées, hier, dans un festival de démonstrations. Le public est venu nombreux assister à l’intervention du GIGN et du GIPN, et aux simulations en mer, sur terre et dans les airs. 

Deux frères devront répondre de leurs actes ce lundi devant le tribunal. Jeudi soir, ils ont roué de coups un homme de 45 ans pour la modique somme de 50 euros, indique le Quotidien. Les deux frères sont déjà connus de la justice pour des faits de cambriolage.

L’enquête sur la disparition du gendarme Mathieu Caizergues piétine. Les trois chiens venus flairer sa piste au Maïdo sont repartis en Métropole, rapporte le Quotidien.  Entretemps, un homme s’est rendu le 7 octobre à la gendarmerie de St-Joseph pour expliquer qu’il était celui que la famille en pique-nique avait pris pour Mathieu Caizergues.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 15 octobre 2017
Société

La Chambre régionale des comptes a épinglé la commune de Ste-Rose sur les exercices 2013 et suivants. 141 jours travaillés pour le personnel de cantine en 2015 alors qu’en sureffectif auxquels s’ajoutent des heures supplémentaires, souligne le Quotidien.
 
Il est désormais possible de devenir un Jedi. Une académie a ouvert à La Réunion et propose des cours pour les fans de Star Wars à Saint-Pierre, Saint-Paul et Saint-Denis. Le Ludosport s’appuie "sur des disciplines comme le judo, l’aïkido, le jiu-jitsu ou l’escrime médiévale", indique le JIR.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes