MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 14 octobre 2018


Par - Publié le Dimanche 14 Octobre 2018 à 06:04 | Lu 1245 fois

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 14 octobre 2018
Le Quotidien nous fait faire un grand plongeon dans le bleu de l'Océan en ce dimanche matin. "L'apnée", une technique synonyme de passion pour un grand nombre de personnes. Retenir son souffle pour partir à la découverte des fonds marins, voilà ce qui fait vibrer de plus en plus de Réunionnais. Et certains utilisent même cette technique pour chasser dans les eaux les plus profondes, sans toucher les poissons en voie de disparition.

A quelques jours du lancement du Grand Raid, qui débutera réellement jeudi, le JIR nous en dit un peu plus sur cette édition 2018. Cette année, les grands coureurs internationaux se font plus rares. "le Grand Raid ne fait plus figure comme autrefois de grand événement absolument incontournable. (...)  Les meilleurs coureurs du monde ont désormais l’embarras du choix, les "circuits" et "challenges", parfois très rémunérateurs, se sont multipliés", confie le JIR. 

Fait-divers 

Le métier des forces de l'ordre a été mis sur le devant de la scène ce samedi à Saint-Benoît, Saint-Pierre ou encore au Tampon. Simulation d'une prise d'otage suite à un vol à main armée: la police se prend au jeu. Des coups de feu sont même tirés. Peu de temps avant, un radeau de survie avait même été déployé suite à un crash d'avion. C'est la cinquième action de ce type qui se déroule au niveau national, afin que la population connaisse mieux ces métiers et se sentent plus proches des forces de l’orde. Des stands d'information étaient également mis à disposition pour les plus curieux. 

Société

Ce samedi à Saint-Paul, les habitants ont pu assister et participer au dépôt d'un peu de terre au fond d'une urne. Le but? Que cette même urne rejoigne Verdun afin de rendre hommage à tous les poilus réunionnais décédés pendant la Première Guerre Mondiale, de 14-18. Le monument qui rendra hommage à ces plus de 14.500 Réunionnais ressemblera à celui érigé à Saint-Paul: une main qui sort des décombres de la guerre. La Mairie financera le voyage à deux jeunes pour son inauguration à Verdun. 

Fait-divers

Un nouveau drame s'est déroulé hier après-midi à Saint-Pierre... Une jeune fille de 11 ans décède sous les roues du camion de son papa. Comme chaque jour, elle court ouvrir le portail à son papa qui rentre avec son camion, après une journée de travail en tant que maçon. Mais ce jour-là, son papa ne l'a pas vue car il est entré dans la cour en marche arrière pour déverser des blocs de béton. Sans savoir réellement comment, la fillette a alors été renversée. Que s'est-il réellement passé? Les enquêteurs sont encore sur le coup. Un drame familial qui touche tout le quartier Hyacinthe. 

Politique 

Le centre-ville réunionnais va mal. C'est notamment pourquoi le sujet sera abordé en priorité lors des Assises du commerce en Outre-mer à la Chambre de commerce de Saint-Denis, qui se dérouleront ce lundi. Elles auront pour vocation de redorer l'image de ces centre-villes délaissés, avec notamment l'arrivée des grands centres commerciaux. Elles se donnent trois jours pour trouver des solutions qui pourront ainsi redynamiser ces centre-villes.


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes