MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 14 janvier 2018


Vos deux journaux respirent l'air des hauts en ce dimanche, avec quasiment le même titre. Drôle de coïncidence. "L'air des hauts" titre Le Quotidien, "Dans les hauts au temps des changements d'air", fait plus long le Journal de l'Ile mais c'est finalement le même sujet qui est abordé. "Retour sur une tradition perdue, celle du changement d'air saisonnier".

Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 14 Janvier 2018 à 06:42

FAITS DIVERS

Tabassé sans aucune raison. C'est ce qui est arrivé à un Dionysien d'une soixantaine d'années pris à partie par un homme de 34 ans, dans la rue, sans aucun motif. Il faut dire que l'agresseur était sous l'effet de l'alcool.
 
Les policiers et pompiers du Port ont eu fort à faire dans la nuit de vendredi à samedi. Ils ont réussi à maîtrise, non sans mal, un homme qui voulait s'immoler après s'être aspergé d'essence. La scène s'est passée sur le boulevard Mascareignes. Le Saint-Pierrois vivait mal une déception amoureuse.

Les voleurs d'épicerie rapidement interpellés. Un mineur te un majeur connu de la justice ont pénétré un commerce de Salazie dans la nuit de jeudi à vendredi mais ils n'ont pas pu profiter de leur butin constitué de cigarettes et de bouteilles d'alcool pour une valeur de 2000 euros.

Lorsque ni la liaison VHF ni les communications par satellite ne fonctionnent, cela débouche sur un scénario angoissant pour l'administration des TAAF. Les collègues de mission de quatre scientifiques déposés aux Kerguelen ont été sans nouvelle d'eux pendant six jours. La faute incombe à la difficulté de transmettre les communications lors de l'épisode de la tempête AVA. 

JUSTICE 

Le couple peu scrupuleux envers des pensionnaires a été mis en examen pour violences sur plusieurs personnes vulnérables sans incapacité. Le couple de Saint-André avait perdu son agrément mais poursuivait "en marron" son activité d'accueil de personnes lourdements handicapées. Le couple a réfuté hier devant le procureur toute violence envers leurs pensionnaires mais reconnaît sans difficulté avoir menti à l'administration, en continuant à percevoir le RSA notamment.

SOCIETE

Le Journal de l'Ile dresse le portrait d'Hugo André, un youtubeur réunionnais connu pour ces "questions cons" sur le Net. Résidant à Paris depuis six ans, il dit vivre de sa passion. Une passion qu'il partage avec 1,3 millions d'abonnés.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 14 janvier 2018



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes