Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 14 avril 2019

Dimanche 14 Avril 2019 - 07:17

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 14 avril 2019
Un bateau de migrants a accosté au Port de Sainte-Rose ce samedi. Le Quotidien s'interroge alors "arrivés à bon port, et après?". Après plusieurs heures bloqués sur le bateau pris dans les tétrapodes, 126 migrants, dont 16 femmes et 13 enfants ont pu être acheminés en zone d'attente au gymnase Duparc de Sainte-Marie pour la nuit. Pour l'heure, leur identité n'est pas encore connue. 

A l'occasion du Nouvel an tamoul, le JIR propose de découvrir ce que vous réserve votre horoscope hindou 2019. Il s'agit de l’astrologie védique, qui tire son origine dans les Vedas, les textes spirituels hindous les plus anciens que l’on connaisse. "À 12h44 (heure de la Réunion), le Soleil entrera dans le signe du Bélier, démarrant la nouvelle année Vikâri pour la communauté indienne de l'île", précise le journal. 

Politique 

Nous apprenions quelques jours plus tôt la mauvaise posture de la mairie de la Plaine-des-Palmistes. Hier matin s'est tenu un nouveau conseil municipal, où le budget, proposé par le maire Marc Boyer, a finalement été rejeté par les élus. Il est désormais de l'ordre du Préfet de saisir la Chambre Régionale des Comptes (CRC). 

Société 

Plus de 20 chars ont défilé hier soir dans les rue de Sainte-Suzanne à l'occasion du Nouvel an Tamoul. Toutes les associations de l'île se sont réunies, pour s'unir autour d'un seul et même thème "paix et unité des cultures". Ce défilé haut en couleurs et riche en sourires se poursuit ce dimanche au Bocage. 

Fait-divers

Le chauffard de 19 ans, sans permis, au volant d'une camionnette volée, auteur d'une course-poursuite qui a causé la mort d'un piéton, a été mis en examen et écroué ce samedi soir pour homicide et blessures involontaires. Au-delà d'une conduite sous alcool, le jeune conducteur était également sous Ecstasy et Rivotril.

Société 

Le concours de Miss Réunion 2019 a débuté ce samedi à Saint-Pierre. Toujours autant apprécié au fil des éditions, les belles Réunionnaises se sont déplacées depuis l'Entre-Deux, Saint-Joseph ou encore Saint-Philippe pour tenter leur chance. La prochaine sélection aura lieu le samedi 20 avril prochain à la mairie de Saint-Denis. 
Charline Bakowski
Lu 2009 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Août 2019 - 06:47 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 août

Mercredi 21 Août 2019 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 21 août