MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 13 octobre


Par - Publié le Dimanche 13 Octobre 2019 à 06:53 | Lu 1534 fois

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 13 octobre
"Le secret des marmites malgaches", c’est la une du Quotidien ce dimanche, qui vous emmène à la découverte d’une fonderie d’Ambatolampy. Rencontre avec Fernand Andrianjaka, fabricant de marmites et autres objets en aluminium. L’artisan rencontre des difficultés à vendre ses marmites et ce bien avant l’arrêté préfectoral qui a récemment interdit leur importation à La Réunion. Selon lui, de plus en plus d’artisans se sont mis à fabriquer des marmites de mauvaise qualité, à base d’un aluminium impur, qui fait désormais fuir les clients.
 
Le Journal de l’Île revient sur le salon du livre Athéna qui se poursuit aujourd’hui sur le front de mer de Saint-Pierre. L’événement rencontre un vrai succès depuis l’ouverture et devrait enregistrer 20.000 entrées ce soir. Les livres sont loin d’avoir dit leur dernier mot face au numérique, et en particulier la littérature jeunesse : vendredi les libraires ont dû se réapprovisionner pour répondre à la demande.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 13 octobre
Faits Divers
Alors que trois individus ont été condamnés à des peines de prison cette semaine suite au démantèlement d’un trafic de stupéfiant à Saint-Benoît, les gendarmes ont découvert un autre trafic dans la ville de l’est. Un Bénédictin de 25 ans et sa compagne ont notamment été interpellés ce vendredi, indique la presse écrite. Des cachets d’ecstasy, de l’argent liquide et une arme à feu ont été retrouvés à son domicile comme le relate le JIR. Le jeune homme a été placé en détention provisoire et sa compagne a été relâchée.
 
Les militants du mouvement Extinction Rébellion ont organisé un "die in" ce samedi devant deux banques de Saint-Leu, pour dénoncer le rôle des organismes financiers dans la crise écologique. Une trentaine de personnes se sont ainsi allongées à même le seul, mimant leur mort et celle de la planète comme le raconte le JIR.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 13 octobre
Société
Les rencontres de la sécurité couronnée de succès pour cette 7ème édition : les deux journaux reviennent sur les deux villages de la sécurité à Saint-Denis et Sainte-Suzanne où les visiteurs étaient particulièrement nombreux. L’occasion de découvrir les métiers et le savoir-faire de ceux qui travaillent chaque jours à la protection de la population.
 
18 artisans ont ouvert ensemble une première boutique artisanale dans le centre-ville de Saint-Denis. À peine quelques heures après l’ouverture des portes ce samedi, les clients étaient déjà au rendez-vous. À l’origine de ce projet, l’association O Zartisan Créateurs, créée il a à Paine deux mois.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par 974 le 13/10/2019 20:40 (depuis mobile)

aluminiun lui même pas bon pour la santé mais si bien fais,pas de raison que ça ne se vend pas ..et si interdiction à l’importation à la réunion 👍ben vend les au malgache même ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes