Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 13 octobre

Dimanche 13 Octobre 2019 - 06:53

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 13 octobre
"Le secret des marmites malgaches", c’est la une du Quotidien ce dimanche, qui vous emmène à la découverte d’une fonderie d’Ambatolampy. Rencontre avec Fernand Andrianjaka, fabricant de marmites et autres objets en aluminium. L’artisan rencontre des difficultés à vendre ses marmites et ce bien avant l’arrêté préfectoral qui a récemment interdit leur importation à La Réunion. Selon lui, de plus en plus d’artisans se sont mis à fabriquer des marmites de mauvaise qualité, à base d’un aluminium impur, qui fait désormais fuir les clients.
 
Le Journal de l’Île revient sur le salon du livre Athéna qui se poursuit aujourd’hui sur le front de mer de Saint-Pierre. L’événement rencontre un vrai succès depuis l’ouverture et devrait enregistrer 20.000 entrées ce soir. Les livres sont loin d’avoir dit leur dernier mot face au numérique, et en particulier la littérature jeunesse : vendredi les libraires ont dû se réapprovisionner pour répondre à la demande.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 13 octobre
Faits Divers
Alors que trois individus ont été condamnés à des peines de prison cette semaine suite au démantèlement d’un trafic de stupéfiant à Saint-Benoît, les gendarmes ont découvert un autre trafic dans la ville de l’est. Un Bénédictin de 25 ans et sa compagne ont notamment été interpellés ce vendredi, indique la presse écrite. Des cachets d’ecstasy, de l’argent liquide et une arme à feu ont été retrouvés à son domicile comme le relate le JIR. Le jeune homme a été placé en détention provisoire et sa compagne a été relâchée.
 
Les militants du mouvement Extinction Rébellion ont organisé un "die in" ce samedi devant deux banques de Saint-Leu, pour dénoncer le rôle des organismes financiers dans la crise écologique. Une trentaine de personnes se sont ainsi allongées à même le seul, mimant leur mort et celle de la planète comme le raconte le JIR.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 13 octobre
Société
Les rencontres de la sécurité couronnée de succès pour cette 7ème édition : les deux journaux reviennent sur les deux villages de la sécurité à Saint-Denis et Sainte-Suzanne où les visiteurs étaient particulièrement nombreux. L’occasion de découvrir les métiers et le savoir-faire de ceux qui travaillent chaque jours à la protection de la population.
 
18 artisans ont ouvert ensemble une première boutique artisanale dans le centre-ville de Saint-Denis. À peine quelques heures après l’ouverture des portes ce samedi, les clients étaient déjà au rendez-vous. À l’origine de ce projet, l’association O Zartisan Créateurs, créée il a à Paine deux mois.
Charlotte Molina
Lu 1491 fois




1.Posté par 974 le 13/10/2019 20:40 (depuis mobile)

aluminiun lui même pas bon pour la santé mais si bien fais,pas de raison que ça ne se vend pas ..et si interdiction à l’importation à la réunion 👍ben vend les au malgache même ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 07:23 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 10 décembre 2019

Mercredi 11 Décembre 2019 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 11 décembre 2019