Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 13 janvier 2019

Dimanche 13 Janvier 2019 - 06:07

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 13 janvier 2019
Bien que la rentrée scolaire ne soit que dans quelques jours, la rentrée littéraire fait elle son grand retour. La rédaction du Quotidien s'est rendue dans une librairie et a déniché les dernières pépites. Et quoi de mieux que la bande-dessinée pour inspirer et donner envie aux marmailles? De nombreux auteurs seront présents au célèbre festival d'Angoulême, qui se déroule très prochainement. 

Le JIR fait quant à lui la part belle au football et plus précisément aux 30 qui font l'honneur du foot français. Bien évidemment en tête de liste on retrouve Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Dans le top 3, on retrouve également le sélectionneur Didier Deschamps. Arrive ensuite Zinédine Zidane, Raphaël Varane, Paul Pogba, N'Golo Kanté ou encore Neymar. Le goal Hugo Lloris n'arrive qu'à la dixième position. 

Société 

La motivation des gilets jaunes s'affaiblit. Ils n'étaient plus qu'une dizaine à travailler lors des différents conseils consultatifs citoyens ce samedi dans chaque région du Nord et du Sud. De nombreux gilets jaunes sont réticents à l'idée d'être "encadrés" par la Région. 

Justice 

Brûlés, cassés, tagués, à l'heure actuelle, seulement sept des quinze radars de l'île fonctionneraient correctement suite aux dégradations du mouvement des gilets jaunes. Une étude de 2015 avait démontré que les radars réunionnais flashaient plus de 52.000 fois par an, cette dégradation induit donc une terrible perte pour les autorités. 

Justice 

Des avortements et des stérilisations forcés auraient eu lieu à La Réunion au cours des années 60 et 70 fait. Ces derniers ont récemment fait l'objet d'une commission d’enquête, suite à une proposition de résolution déposée le 19 décembre dernier par des députés ultramarins. Cette enquête, impliquant trois médecins et un infirmier de la clinique orthopédique de Saint-Benoît, a été renvoyée à la commission des affaires sociales.

Environnement 

Les tortues mahoraises en péril. En effet sur certaines plages de Mayotte, un peu reculées, on trouve d'immenses carcasses de tortues marines... vidées.
"La plus grosse menace, pour les tortues, c'est le braconnage", dénonce François-Elie Paute, de l'association environnementale Oulanga Na Nyamba, dans le JIR. Selon lui, "les tortues sont essentiellement tuées pour la vente de leur chair". 
Zinfos 974
Lu 1222 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Avril 2019 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Mardi 23 avril

Lundi 22 Avril 2019 - 07:00 [REVUE DE PRESSE] Lundi 22 avril 2019