MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 12 novembre 2017


L'actualité de ce dimanche 12 nombre est plus légère. L'occasion pour vos deux journaux péi de mettre en Une des sujets de société. Dans le Jir, les parents qui hésitent encore dans le choix du prénom de leur enfant à venir seront peut-être inspirés par la liste des prénoms les plus tendance de 2018.

Le Quotidien consacre quant à lui quatre pages avec la promesse de vous fournir des pistes pour « mieux dormir ». « Bien dormir, cela s’apprend, « soigner les maladies du sommeil », ou encore une visite au sein du CHU Réunion au sein de l’unité du sommeil, ça ne s’invente pas, autant de thématiques qui pourront vous permettre de mieux cerner vos insomnies.

Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 12 Novembre 2017 à 06:31

Faits divers

Vos journaux tentent de percer le mystère de cette maison de Saint-Benoît qui a vu trois femmes (une mère et ses deux filles) séquestrées pendant sept ans par leur bourreau. Alors que Guy Giron a été mis en examen pour séquestration et viols, « le quartier de Beaufonds est plongé dans la stupeur », écrit le Quotidien.

Un homme a porté des coups de couteau à son dalon dans la nuit de vendredi à samedi. La scène s’est déroulée rue Jean Cocteau à Saint-Denis. Les jours de la victime ne sont pas en danger.

Alerte sans gravité hier à Saint-Leu. A deux reprises, deux embarcations ont été malmenées par une mer agitée. Dans la matinée, un zodiac échouait sur la plage. Fort heureusement ses six occupants, des plongeurs, ont pu être secourus par un bateau qui croisait. Scénario quasi identique dans l’après-midi. A lire dans votre JIR.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 12 novembre 2017
Justice

Trois ans d’emprisonnement et interdiction de séjour à La Réunion pendant cinq ans, c’est la peine prononcée par la cour d’appel à l’encontre de Geoffroy Châtelain. L’homme avait été pisté par les chiens renifleurs de l’aéroport Roland Garros avec de la drogue planquée dans ses vêtements. Le JIR détaille l’affaire ce dimanche. 

Société

Le Quotidien informe que le préfet vient de mettre en demeure la Région de lancer l’étude d’impact sur la faune marine à l’endroit du chantier de la Nouvelle route du littoral. « Le maître d’ouvrage traîne des pieds », écrit le journal. 

Parcours de vie plutôt insolite à lire dans le Journal de l’Ile aujourd’hui : celui de Catharina. La jeune Réunionnaise de 16 ans a appris seule la langue coréenne en l’espace de deux ans. Elle envisage d’aller vivre en Corée. 

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 12 novembre 2017




1.Posté par kersauson de (P.) le 12/11/2017 12:30

cette pub envahissante de opel croossland
me fait penser a GROLAND
MDR PTDR XPTDR

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes