MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 11 novembre 2018


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 11 Novembre 2018 à 06:04 | Lu 1026 fois

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 11 novembre 2018
Le Quotidien nous invite à danser avec Dipavali. Hier se déroulait à Saint-André la fête traditionnelle indienne. Et pour cette 29e édition, des dizaines de milliers de personnes étaient présentes pour voir passer l'incontournable grand défilé, avec ses six chars et ses plus de 1 500 artistes. La fête s'est clôturée par un spectacle en plein air et son mythique feu d'artifices. 

Le JIR fait la part belle à tous ces Réunionnais morts pour la France lors de la Guerre Mondiale 14-18. Il est important pour la Réunion que, même cent ans plus tard, ces poilus qui sont morts sur le front soient honorés et perdurent dans les esprits futurs. Le chercheur Jacques Dumora éclaire les lecteurs sur les histoires de cette grande guerre où se sont battus grand nombre de poilus réunionnais. 

Société

En ce jour de l'Armistice, les Poilus réunionnais sont plus que jamais à l'honneur. Une dizaine d'entre eux, originaires de Bois-de-Nèfles et morts sur le champ de bataille, il y a désormais plus d'un siècle, ont été honorés ce samedi. Une nouvelle plaque a été dévoilée et porte désormais les noms de ces Réunionnais décédés. 

Education 

Les enseignants sont inquiets face à la nouvelle politique gouvernementale. En effet, entre des suppressions de postes et une insécurité grandissante, la colère des enseignants ne cesse de croître. C'est notamment ce que le Saiper dénonce. Le syndicat a également annoncé et insisté sur ce mouvement de grève prévu pour demain lundi. Les huit syndicats ont prévu de se soutenir et se mobiliser devant les grilles du Rectorat dès la première heure.

Fait-divers

Suite à l'homicide qui s'est déroulé vendredi au domicile d'un Saint-Louisien, le frère de la victime et un voisin, fortement alcoolisés, ont été placés en garde à vue. Une autopsie a été réalisée afin de connaître véritablement les faits. Les gardes à vue ont été prolongées hier soir et les deux présumés coupables doivent être déférés ce dimanche matin devant le juge.  

Société 

Hier au centre commercial à Saint-Leu, l'association Ti Marmailles a tiré le portrait à 83 "Dodos solidaires". "Par Dodo, entendez des personnes connues -ou pas- du grand public, acteurs et actrices culturel-le-s, économiques, scientifiques, sportifs ou associatifs de La Réunion, qui contribuent à son épanouissement et son rayonnement", explique le JIR. Le but d'une journée comme celle-ci est d'apporter un élan d'énergie et d'amour à tous ces enfants atteints de cancer. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes