MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 11 juin 2017


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 11 Juin 2017 à 07:41 | Lu 1461 fois

Des jeux lontan aux jeux d'aujourd'hui... Le Jir consacre sa Une aux "jeux qui ont marqué nos cours de récré, ces 50 dernières années". Le gadget du moment, le hand spinner, n'a échappé à personne. Cette toupie nouvelle génération fait fureur auprès des enfants... mais également des adultes. L'occasion pour le Jir de revenir sur les occupations des marmailles avant l'arrivée des gadgets : Tac-tac, les capsules, le lastik, le yo-yo ou encore le Scoubidou... 

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le sacre de la Tamponnaise à Paris lors du championnat de France Nationale 2 de handball. Après un début de match difficile et quelques frayeurs, les Tamponnaises ont pris le dessus sur Epinal (18-17). Chez les garçons, la Cressonière s'est inclinée face à l'équipe réserve du PSG (25-33).

FAITS DIVERS

Le Jir et le Quotidien reviennent sur le vaste contrôle anti-pousse mené dans la nuit de vendredi à samedi à Cambaie à Saint-Paul. 300 véhicules ont été contrôlés, 144 infractions ont été relevées. Ce matin, une opération ciblant l'alcool au volant était prévue à la sortie des établissements de nuit de l'Ouest.

Tereos annule les assignations au tribunal des planteurs, l'information est reprise par les deux journaux. Une vingtaine de planteurs étaient assignés devant le tribunal. En signe d'apaisement, Tereos fait marche arrière afin de "faciliter la reprise d'un dialogue serein, constructif et argumenté".

Une bijouterie détruite par les flammes à Saint-Paul. Le sinistre s'est déclaré dans le commerce situé rue Suffren, en centre-ville de Saint-Paul. Des logements situés à l'étage ont dû être évacués par mesure de sécurité. L'incendie, qui serait d'origine accidentelle, n'a fort heureusement fait aucun blessé.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien revient sur le dispositif mis en place pour capturer le requin juvénile aperçu à plusieurs reprises dans la passe de l'Ermitage. Le piège a été installé hier par le CRPM. Des restrictions de baignade sont en vigueur dans la zone.

"25 futurs prêtres hindous se forment à Saint-Benoît", le Jir s'intéresse à la toute nouvelle école de prêtres hindous, créée en avril au temple Siva Soupramanien de Saint-Benoît. Un programme d’enseignement qui dure 7 ans, à raison de 3 heures par semaine. Le Jir propose une rencontre avec des élèves de la première promotion.  




1.Posté par DOGOUNET le 11/06/2017 10:01

Au rythme des contrôles tous azimuts, il n'y aura bientôt plus de grd'ki sur la route, plus de vente de bibine ni de zamal, plus de loto S'port, plus de tantines la roue... Au SEKOUR, La Réyon lé bézé !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes