MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 11 août


Par - Publié le Dimanche 11 Août 2019 à 07:22

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 11 août
"Les geeks prennent le pouvoir", c’est la une du Quotidien. Le festival Geekali bat son plein dans le chef-lieu, où ils sont des milliers de passionnés de jeux vidéo, de cosplay, ou de mangas à se balader dans les allées de la Nordev. Des adeptes toujours plus nombreux puisque l’événement accueille pour sa deuxième édition deux fois plus de visiteurs.
 
La méhari, cette petite voiture décapotable, est à la une du Journal de l’Île ce dimanche. Rencontre avec un collectionneur passionné qui propose ces drôles d’autos à la location, pour des balades cheveux au vent.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 11 août
Faits Divers
 
L’homme qui a blessé à la gorge son ex-compagne avec un cutter vendredi dernier, sera présenté au procureur ce matin, comme l’indique la presse écrite. Toujours en garde à vue, il aurait expliqué se trouver sur les lieux pour saluer la victime et faire des réparations sur sa voiture. Mais lorsqu’il aperçoit un homme sortir son appartement, l’homme de 49 ans n’hésite pas à se saisir de son cutter et à s’en prendre à la mère de ses enfants.
 
Un motard a été flash à 174 km/h vendredi soir sur la quatre voies de Bras-Panon, limitée à 100. Les policiers ont immédiatement retiré le permis du pilote et ont confisqué sa moto. Il devra répondre de ses actes devant la justice prochainement. À Saint-Denis, les policiers du SIAAP ont également ciblé les véhicules modifiés sur le boulevard Léopold Rambaud, ou 25 contraventions ont été relevées.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 11 août
Société
 
Cueillir ses agrumes directement dans le verger du producteur, c’est ce que proposait ce samedi Luguy Yebo. Il a ainsi ouvert les portes de sa production de Petite-Île au public, pour le plus grand bonheur des visiteurs. L’opération doit être renouvelée aujourd’hui comme l’indique le JIR.
 
Après l’accident des candidates à miss réunion, les usagers du port de Saint-Pierre se questionnent sur la manière de sécuriser les lieux. Le parking gratuit y est très prisé puisque situé près des discothèques. Mais la forte affluence cause des nuisances pour les professionnels de la mer, comme le raconte le Quotidien.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes