Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 10 novembre 2019

Dimanche 10 Novembre 2019 - 07:14

« Il y a 30 ans, le mur de Berlin tombait ». Le Journal de l’Ile de La Réunion y consacre sa Une avec une retrospective fournie sur pas moins de 4 pages. « Et vous, vous faisiez quoi dans la nuit du 9 au 10 novembre 1989 ? Les Allemands, eux, faisaient chuter le mur de Berlin et basculer le cours de la guerre froide. »

Le Quotidien réserve une bonne place de sa Une à la toujours aussi suivie course Odyssea. Des milliers de participants au très reconnaissable tee-shirt rose ont foulé et vont encore fouler les sentiers de l’Etang-Salé ce samedi et ce dimanche. Et tout cet engouement est réalisé pour la bonne cause. 

FAITS DIVERS

Cette journée de samedi a été dense en faits divers. Retrouvez dans vos quotidiens de presse écrite l’actualité développée sur Zinfos974 tout au long de la journée d’hier. 

C’est tout d’abord en fin de matinée que la funeste découverte du corps d’Idriss Robert a été faite par un de ses proches. Une découverte qui a mis fin à trois jours insoutenables d’attente pour ses proches. Sans nouvelles de lui depuis mercredi, ils avaient lancé un avis de recherche pour disparition inquiétante. Alors qu’il se rendait ce matin-là à son école d’architecture au Port, le jeune homme de 18 ans a, pour une raison qui reste à déterminer, fait une chute dans un ravin. Une chute d’envIron 200 à 300 mètres, écrit le JIR.

Le jeune homme qui a porté le coup de couteau mortel jeudi matin sur le parking d’une station service de la route des Tamarins a été mis en examen hier. Mais l’intention de tuer n’a pas été retenue, rapporte le JIR. Il a cependant été placé en détention provisoire et devra répondre du chef de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Âgé de 24 ans, il a participé dans la nuit de mercredi à jeudi à une bagarre entre deux bandes rivales.   

POLITIQUE

« Le gouvernement dit qu’il veut transformer La Réunion mais on n’a pas les moyens des ambitions », affirme Ericka Bareigts. La députée de la 1ère circonscription a offert hier sa lecture du projet de budget pour l’Outre-mer. Pour l’ancienne ministre des DOM, le compte n’y est pas. L’analyse des crédits de paiement pour 2020 voit notre département amputé de 170 millions d’euros. Ericka Bareigts fait front avec d’autres élus ultra-marins sur cette question.

SOCIAL

Les conducteurs de bus mieux défendus », titre le Quotidien qui rend compte de la conférence de presse de la CGTR hier. Le syndicat lance une fédération dédiée aux conducteurs de bus. Son objectif : que ces professionnels de la route obtiennent de meilleurs conditions de travail et de meilleurs salaires car ce qu’il ressort de la réalité de leur profession c’est qu’ils sont « payés au lance-pierre », illustre le syndicat. La toute nouvelle fédération prévoit de battre le pavé dès le 5 décembre dans le cadre de la manifestation contre la réforme des retraites. 

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 10 novembre 2019
Zinfos974
Lu 1460 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2019 - 06:18 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 14 novembre 2019

Mercredi 13 Novembre 2019 - 06:13 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 13 novembre 2019