MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] DImanche 18 avril 2021


Par NP - Publié le Dimanche 18 Avril 2021 à 06:21

A la une du Journal de l'île ce dimanche, focus sur la lecture à l'occasion de la Journée mondiale du Livre. "Une activité essentielle !" titre le média, "malgré un contexte difficile" notamment pour les libraires et les éditeurs qui "ne baissent pas les bras".

De son côté, Le Quotidien consacre sa une dominicale aux radios amateurs, dont c'est également aujourd'hui la journée mondiale. Environ une vingtaine dans l'île, ces radios font face à la concurrence de nouveaux moyens de communication issus du monde numérique. Le média est parti à la rencontre de Patrick Bénard, président de l'Association réunionnaise des radios amateurs.

FAITS-DIVERS

On est toujours sans nouvelles de Julien Chaussalet, parti en randonnée à Beauséjour vendredi matin dans le but de réaliser la boucle Montée Sano. Il n'a cependant plus donné signe de vie. L'homme aurait été aperçu pour la dernière fois sur le chemin du sentier vendredi vers 11h30. L'homme, un traileur chevronné, s'y était rendu en randonnée avec son équipement de survie. Un appel a été lancé aux volontaires pour mener une battue sur le sentier de Montée Sano ce dimanche matin pour tenter de retrouver Julien. Un nouveau survol par les gendarmes pourrait être réalisé ce matin.

Une femme a perdu la vie ce samedi matin suite à un carambolage qui est survenu sur la RN2002 à Sainte-Suzanne au niveau de la Marine. 3 personnes se trouvaient dans la Peugeot 206 blanche dont la victime décédée. La jeune femme était consciente à l'arrivée des sapeurs-pompiers. Les secouristes ont dû la désincarcérer et c'est alors que son état s'est détérioré. En arrêt cardio-respiratoire, elle n'a pas pu être réanimée.

Deux usagers de la mer se sont retrouvés en difficulté au large à l'Etang-Salé ce samedi en fin de matinée. Ils ont pu être ramenés sur la terre ferme grâce à l'intervention d'un jet-skieur.
 

SOCIÉTÉ

Ce samedi ont eu lieu les élections du Comité régional olympique et sportif (CROS) de La Réunion. C’est la liste de Claude Villendeuil qui remporte la victoire et succède à Monique Cathala, épaulé par Johan Guillou, qui s'est finalement rallié au premier. Face à eux, la liste menée par Aldophe Pépin, vice-président sortant et président de la ligue de karaté, avait des arguments à faire valoir. Sa liste "Ensamb pour le Sport Objectif 2024", qui regroupe 15 bénévoles du mouvement sportif, s’appuyait sur le bilan et le programme de ses membres.

POLITIQUE

Lors d'une conférence organisée samedi à son local de campagne, Vanessa Miranville a lancé un grand appel à la mobilisation de la jeunesse réunionnaise. Candidate aux futures régionales la maire de La Possession appelle les jeunes Réunionnais "à prendre les rênes et les responsabilités pour ne pas laisser les autres décider à leur place".

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes