MENU ZINFOS
Sport Réunion

[RETOUR IMAGES] Les jeunes du XV Dionysien remportent l’Orange Rugby Challenge


Photos : © Pierre Marchal/Anakaopress

- Publié le Lundi 13 Mars 2017 à 17:43 | Lu 1767 fois

Les jeunes rugbymen du comité territorial de rugby de la Réunion se sont affrontés le samedi 11 mars 2017 lors de la finale régionale de l’Orange Rugby Challenge, au Stade Abbé-Dattas à Saint Denis à partir de 14h30.

Depuis 18 ans, la Fédération Française de Rugby et Orange organisent chaque année le premier événement national de rugby à destination des moins de 14 ans : l’Orange Rugby Challenge. Cet événement est parrainé depuis sa création par Emile N’tamack, ancien international français de rugby à XV jouant au sein du Stade toulousain et aujourd’hui entraîneur.

Mettant en pratique les qualités indispensables à la pratique du rugby (compétences techniques, tactiques et connaissance des règles), le challenge est destiné à aider la formation technique individuelle des jeunes joueurs. Cette compétition implique chaque année plus de 1 100 clubs et pas moins de 8 000 jeunes qui découvrent, au rythme des trois phases qualificatives, les règles et les valeurs essentielles à la pratique du ballon ovale.

À la Réunion, plus de 9 clubs et 200 joueurs participeront à l’épreuve régionale autour de 7 ateliers techniques, physiques et tactiques élaborés par la Fédération Française de Rugby.

Pour chaque équipe, l’enjeu est de représenter le comité territorial lors de la finale nationale prévue le 4 juin prochain au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas-Marcoussis, lieu emblématique du rugby français. Les vainqueurs régionaux assisteront à la finale du TOP 14 au Stade de France.

Plusieurs rugbymen, aujourd’hui professionnels, ont participé à l’Orange Rugby Challenge, comme Mathieu Bastareaud (RC Toulonnais), Morgan Parra (ASM Clermont Auvergne), Gaël Fickou (Stade Toulousain), Pierre Bernard (UBB) ou François Trinh-Duc (Montpelier Hérault RC), Raphaël Lakafia (Stade Français),

Du rugby professionnel à la formation des jeunes pratiquants, en passant par le soutien des plus grandes compétitions dont la Coupe du Monde, Orange a choisi de devenir depuis 1998 le partenaire privilégié du rugby en France.















Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes