Société

[RETOUR IMAGES] Laurent Wauquiez fait le show à Mon Caprice

Lundi 5 Mars 2018 - 11:26

Laurent Wauquiez, président du parti Les Républicains, a eu droit à un accueil chaleureux de la part des militants. En meeting ce samedi du côté de Mon Caprice à Saint-Pierre, le chef du principal parti d'opposition en a profité pour fustiger l'action gouvernementale, sous les applaudissements d'un bon millier de personnes venues le rencontrer. (Photos : Pierre Marchal / Anakaopress)















NP
Lu 1566 fois



1.Posté par Pas de talonnettes le 05/03/2018 11:28 (depuis mobile)

Au moins Wauquiez n'a pas de talonnettes comme l autre nain.

2.Posté par ZembroKaf le 05/03/2018 11:36

La komin sin pir lé la, la civis lé là...band zélus sin pir lé la...band' supportèr (melchior, gonthier....) "Fontaine" lé la...band la droite LR-sud...lé la !!!...Ou ki lé Morel/DiDix....et son fan club ??? Ah oui ils sont "LR"...à Paris...et Objectif Réunion anti-LR/Fontaine ici !!!!

3.Posté par zoreil du sud le 05/03/2018 11:45

belle brochette d'abrutis

4.Posté par JORI le 05/03/2018 11:57

Les photos c'est bien, les propositions c'est mieux, mais elles sont où??.

5.Posté par ah le con! le 05/03/2018 12:07

Créolaises , Créolais , je vous ai compris!
"L'assistanat est un cancer de notre société " a-t-il dit et redit dans les média...
Hier" vous n'êtes pas des mendiants" sous entendu , juste des cancéreux sans doute?

6.Posté par Gastrin le 05/03/2018 12:21 (depuis mobile)

J'ai vu la vidèo,c'etait une visite privèe pk un photographe de la mairie st pierre (illegale).

Jodart dire bonjour aux militant ne salit pas les mains...

7.Posté par cd974 le 05/03/2018 12:40

ça pourrait être bien d'avoir des légendes à vos photos ... merci

8.Posté par dandi le 05/03/2018 12:49

oté mi compren pi; qui sa i pé di a moin dan quelle gamelle firmin i mange ?
ah la in boug qui koné même pi ki li lé ! et sa i préten defende ceci ; défende cela !
li la fini arrive a in tel degré que li même i koné pi qui li lé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par GIRONDIN le 05/03/2018 12:51


A la question « Avez-vous l’intention de rencontrer Didier Robert, président de la Région ? »

Laurent Wauquiez répond « J’ai l’intention de rencontrer d’abord mes amis… ma main reste ouverte, mais je n’aime pas tellement le girouettes en politique »...
Par Gilbert Hoarau, la 1ere
03/03/2018

10.Posté par klod le 05/03/2018 13:35

o twa , kossa firmin viry y fé ek banna ? du pcr à wauquiez ; proche du fn sur de nombreux points ............................... pov 974 !

11.Posté par Grangaga le 05/03/2018 15:01

Oté !!!!!!!!!!!!
A mwin y èmm' la koulèrr' vèrr' (l'ès'pwarr' )........
A mwin y èmm' lo lo......lo "dreadlocks".....Rasta dan l'amm' ...(ès'pirituèl'man parlan).....
Bougu' là y vé fé sanz' a mwin mon fasson de pansé, koué ????.........

Antt' parantèz'......nana ankorr' in ta kouyion konm' sa Sin pirr'.....................
Sinon ......konbyin zot' té payé ?????????

12.Posté par Crise Nrl le 05/03/2018 15:15 (depuis mobile)

Il est ou le chef de chantier incompetent qui va delivrer une demi route Nrl en 2023 si tout se passe bien lol.Il est de quel bord politique le DR? Plus de droite lol pas de gauche mdr et pas encore en marche ptdr. President de region sans etiquette

13.Posté par klod le 05/03/2018 16:13

meme question que post 8 ........

14.Posté par à post 8 le 05/03/2018 16:49

J'aime bien Firmin mais il faut bien dire que la région étant à droite , s'il veut des "subventions" comme du temps de tonton Paul , il faut manger son chapeau!

15.Posté par Arête de ton ... le 05/03/2018 20:02 (depuis mobile)

Oté firmin arrête fait ton couyon

16.Posté par JORI le 05/03/2018 22:20 (depuis mobile)

8. Dandi. Peut-être encore une girouette de plus !!. Mdr

17.Posté par BSHK le 06/03/2018 07:35

Didix a apprécier assurément .Personne ne se doutait d' une capacité d'humour de la part de Michel Fontaine . Bravo donc pour ce choix du lieu d'un rassemblement privé au nom collant parfaitement bien à Laurent Wauquier " MON CAPRICE"

18.Posté par JD974 le 06/03/2018 08:12

R de son meeting. Que devons-nous garder ?
J'y étais. C'est vrai qu'il a reçu un très bon accueil, surtout de la part des premiers rangs. Est-ce trompeur ? A-t-il été trompé ? C'est vrai qu'il semble franc du collier, mieux que les autres qui me semblent plus retors et qui semblent s'accrocher à sa locomotive. Mais je le trouve un peu naïf. Le sera-t-il encore une fois au pouvoir ? L.W. pourrait déduire de cette vidéo et de ces acclamations trop vitement qu'il y a pour lui un grand électorat dans une île qui a voté, ne l'oublions pas, au dernier premier tour pour Mélenchon (24,53 %) et pour Marine (23,46 %) au premier tour avec Fillon (17,26 %) avec, au second tour, MARINE à 39,76 %. Les premiers orateurs qui l’ont précédé à cette tribune de MON CAPRICE m'ont semblé être des moulins à parole. Eux, on ne les attendait pas. Lui si, il était désiré ! Ces orateurs rendaient les gens impatients. Ils s'accrochent à lui me semble-t-il. Ils le trahiront s’il craque. C’est certain. Les premiers rangs de la salle étaient occupés par des militants nombreux et fort bruyants, des militants de LR, peut-être des employés municipaux, je ne sais pas trop ou de collectivités. Les rangs plus en arrière étaient légèrement moins occupés et surtout bien moins agités en sa faveur. Il y avait, me semble-t-il, beaucoup de curieux attentifs venus écouter ce nouvel homme politique qui est encore bien loin du pouvoir, oui bien loin. Mais la vraie question qu'il a complètement éludée est de savoir comment LA RÉUNION pourrait donc faire des progrès économiques en dehors des promesses électorales. Attaquer Macron est facile. Faire mieux que lui, cela reste à démontrer. L.W. ne l’a pas fait. On attendait cette démonstration. Personne d’ailleurs n’a osé se lancer ! Est-ce possible de faire mieux ? Chacun ses idées. Pour moi, mieux utiliser l'énergie gratuite du volcan pour faire de l'électricité pour les futures voitures quand tout le pétrole sera consommé ? Peut-être ! Faire disparaître les indivisions (20 % des terres cultivables) pour cultiver toutes les jachères et plus encore ? Possible ! Abandonner petit à petit la canne et, comme à MADÈRE, cultiver toutes les surfaces même celles en pente dans les ravines avec des fruits et légumes en présaison ou en post-saison avec un fret aérien qui devrait être meilleur marché ? Par la suite ! Les fermiers dépossédés d’Afrique du sud vont-ils nous faire une leçon d’agriculture ? Savez-vous que, mardi 27, le Parlement sud-africain a adopté un texte présenté par le parti d'extrême gauche de Julius Malema. C’est une loi assez grave pour eux comme pour nous les réunionnais qui allons peut-être devoir accueillir une partie de ces fermiers parlant français : les descendants des anciens huguenots du Lubéron. Pourquoi devrions-nous les accueillir ? Au titre de l’asile politique, on le fait bien pour d’autres qui n’ont rien à voir avec nous.

19.Posté par Jp POPAUL54 le 06/03/2018 08:17

Qui a le 06 de la belle républicaine !!!
Zolie ! Zolie !

20.Posté par JD974 le 06/03/2018 09:35

CR de son meeting. Que devons-nous garder ?

J'y étais. C'est vrai qu'il a reçu un très bon accueil, surtout de la part des premiers rangs. Est-ce trompeur ? A-t-il été trompé ? C'est vrai qu'il semble franc du collier, mieux que les autres qui me semblent plus retors et qui semblent s'accrocher à sa locomotive. Mais je le trouve un peu naïf. Le sera-t-il encore une fois au pouvoir ? L.W. pourrait déduire de cette vidéo et de ces acclamations trop vitement qu'il y a pour lui un grand électorat dans une île qui a voté, ne l'oublions pas, au dernier premier tour pour Mélenchon (24,53 %) et pour Marine (23,46 %) au premier tour avec Fillon (17,26 %) avec, au second tour, MARINE à 39,76 %. Les premiers orateurs qui l’ont précédé à cette tribune de MON CAPRICE m'ont semblé être des moulins à parole. Eux, on ne les attendait pas. Lui si, il était désiré ! Ces orateurs rendaient les gens impatients. Ils s'accrochent à lui me semble-t-il. Ils le trahiront s’il craque. C’est certain. Les premiers rangs de la salle étaient occupés par des militants nombreux et fort bruyants, des militants de LR, peut-être des employés municipaux, je ne sais pas trop ou de collectivités. Les rangs plus en arrière étaient légèrement moins occupés et surtout bien moins agités en sa faveur. Il y avait, me semble-t-il, beaucoup de curieux attentifs venus écouter ce nouvel homme politique qui est encore bien loin du pouvoir, oui bien loin. Mais la vraie question qu'il a complètement éludée est de savoir comment LA RÉUNION pourrait donc faire des progrès économiques en dehors des promesses électorales. Attaquer Macron est facile. Faire mieux que lui, cela reste à démontrer. L.W. ne l’a pas fait. On attendait cette démonstration. Personne d’ailleurs n’a osé se lancer ! Est-ce possible de faire mieux ? Chacun ses idées. Pour moi, mieux utiliser l'énergie gratuite du volcan pour faire de l'électricité pour les futures voitures quand tout le pétrole sera consommé ? Peut-être ! Faire disparaître les indivisions (20 % des terres cultivables) pour cultiver toutes les jachères et plus encore ? Possible ! Abandonner petit à petit la canne et, comme à MADÈRE, cultiver toutes les surfaces même celles en pente dans les ravines avec des fruits et légumes en présaison ou en post-saison avec un fret aérien qui devrait être meilleur marché ? Par la suite ! Les fermiers dépossédés d’Afrique du sud vont-ils nous faire une leçon d’agriculture ? Savez-vous que, mardi 27, le Parlement sud-africain a adopté un texte présenté par le parti d'extrême gauche de Julius Malema. C’est une loi assez grave pour eux comme pour nous les réunionnais qui allons peut-être devoir accueillir une partie de ces fermiers parlant français : les descendants des anciens huguenots du Lubéron. Pourquoi devrions-nous les accueillir ? Au titre de l’asile politique, on le fait bien pour d’autres qui n’ont rien à voir avec nous.

21.Posté par pas couyon le 06/03/2018 10:52 (depuis mobile)

Firmin viry un boug de droite? Mi sa rente Lpa

22.Posté par ti bo le 06/03/2018 10:56 (depuis mobile)

La loi dit, que tout fonctionnaire ètat, territorial n'a pas le droite de monter ses opinions politiques.
Alors les employèes communaux de st pierre sont tous des hors la loi,et le maire complice.

23.Posté par Geoges Gabriel le 06/03/2018 11:02 (depuis mobile)

Pourquoi fontaine à fait sa reunion a domaine de mon caprice? , qui appartient a l''oncle de jean gaèl anda.qui nous dit pas qu''il ait tout raconter a son neveu,qustion de protèger son avenir au cas ou.ah la famille c''est sacrè (modération, NDLR)

24.Posté par s soubadou le 06/03/2018 11:04 (depuis mobile)

Wauquiez ( laisse nous pas tombè) kiak kiak kiak kiak

25.Posté par exclave de mon bon maître le 06/03/2018 11:06 (depuis mobile)

Taper sur macron c 'est bien fontaine mais au 2eme tour de la prèsidentielle fontaine a bien appeler a votè MACRON.

26.Posté par JD974 le 06/03/2018 12:24

Fontaine a vraiment dit de voter MACRON. Il ne pouvait pas dire de voter MLP ! Mais il aurait pu choisir l'abstention secrète ou dite à tous. Maintenant va t-il le regretter ?

Selon un sondage récent, une majorité de français est persuadée que le gouvernement fait beaucoup de réformes.

Si c’est une manière de qualifier l’agitation gouvernementale relayée par des médias au bord de la servilité alors oui on peut parler de réformes.

Mais, s’il s’agit de déterminer l’impact réel de ces réformes alors … le constat est beaucoup plus mitigé !

De quoi on parle-t-on exactement ?

I – La seule réforme à ce jour effectuée est celle du droit du travail.

Que contiennent les ordonnances dites travail ?

Sommes toutes qu'est-ce qui est déjà voté si ce n'est les petites modifications du CODE DU TRAVAIL ?

Résumé des ordonnances travail :

– Le délai de recours aux prud’hommes est raccourci à 12 mois quel que soit le motif du licenciement.

– La hausse des indemnités légales de licenciement, qui passent de 20% à 25% du salaire mensuel par année d’ancienneté.

– Un plafonnement bas pour pouvoir négocier dans l’entreprise sans syndicat : moins de 50 salariés

– L’augmentation du seuil pour valider des accords d’entreprise par les syndicats. Il passe à 50% des voix aux élections professionnelles contre 30% antérieurement

– Un « comité social et économique » est créé en fusionnant les instances représentatives

– Un « compte professionnel de prévention » est validé pour la pénibilité au travail. (Ancien compte pénibilité moins 6 critères)

– L’appréciation d’un licenciement économique se fera dorénavant uniquement dans le contexte français et non plus international

– De nouveaux accords de compétitivité seront possibles pour que l’entreprise s’adapte rapidement au marché

– La création d’une rupture conventionnelle collective

– Les entreprises pourront parfois s’affranchir du cadre défini par la branche professionnelle dont elles dépendent (Primes, agenda social)

– Les négociations au niveau des branches resteront toutefois prépondérantes dans plusieurs domaines tels que les rémunérations et l’égalité hommes/femmes. Il est ajouté aux branches des domaines de renouvellement et durée des CDD et CDI de chantier.

– Une lettre mal rédigée ne pourra plus conduire à un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Le juge statuera sur la réalité et le sérieux du motif de licenciement invoqué dans les deux courriers étant entendu que la seule imprécision des motifs n’emportera plus automatiquement un licenciement injustifié mais seulement irrégulier donnant lieu à une indemnité d’un mois de salaire maximum, pour autant évidemment que des faits justifient le licenciement.

– La création d’un barème de dommages et intérêts que le juge prud’hommal devra appliquer en cas de licenciement injustifié.

27.Posté par Au secours Sarko revient le 06/03/2018 12:47 (depuis mobile)

Au secours Sarko veut revenir.

28.Posté par le 06/03/2018 14:07

A la question « Avez-vous l’intention de rencontrer Didier Robert, président de la Région ? »

Laurent Wauquiez répond « J’ai l’intention de rencontrer d’abord mes amis… ma main reste ouverte, mais je n’aime pas tellement le girouettes en politique »...
Par Gilbert Hoarau, la 1ere
03/03/2018

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter