MENU ZINFOS
Politique

[RETOUR IMAGES] La ministre des Outre-mer à la préfecture


La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, est arrivé à La Réunion ce jeudi. Premier stop, le centre opérationnel départemental en prévision de la saison cyclonique à la préfecture de Saint-Denis. Elle a ensuite reçu les représentants des emplois verts pour discuter de la problématique de la baisse du nombre de contrats aidés. Retour en images (photos : Pierre Marchal/Anakaopress) :

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 5 Octobre 2017 à 16:59 | Lu 886 fois















1.Posté par VIEUX CREOLE le 06/10/2017 22:49

- ANNICK GIRARDIN , ACTUELLE MINISTRE DE L''OUTREMER - NOMMÉE PA R MACRON- N'EST PAS" UNE NOVICE » EN POLITIQUE !!
- Ancienne Députée ultra-marine de St- Pierre et Miquelon, inscrite "aux Radicaux de Gauche" ELLE A ÉTÉ MINISTRE DE FRANÇOIS HOLLANDE de 2014 à 2o17 (aux postes de « La Francophonie » ,puis de « la Fonction Publique »….Elle connaît vraisemblablement bien les problèmes qui se posent dans l’Outremer français … - - -
-Son séjour chez nous peut donc être positif et fructueux si elle écoute attentivement TOUS LES PARLEMENTAIRES ? TOUS LUS les ÉLUS (majorité , opposition , syndicats et aussi les « spécialistes » de questions spécifiques de quelques secteurs de la vie économique et sociale locale…
- Son début de séjour n’a été marqué par aucune manifestation d’hostilité (du genre « « nou lé pas pluss’ , mé nou lé pa moin’ non plus ! » de Gilles ou, de habituel « ti z’enfants i pleur ’pa i gaign’ pa tétée » de « Cloclo » !)…..On « n’infantilise plus les Camarades » : la démagogie et le populisme semblent avoir DISPARU ! POURVU QUE CELA DURE !!!

- Quant à la Majorité du C.R. et celle du C.D., elles se contentent de leurs déclarations récurrentes de ces derniers temps.. MAIS elles semblent cependant ,avoir découvert les bienfaits des « contrats aidés » (ou « verts ») qu’elles n’utilisaient pas en totalité par le passé ( bien sûr tous les Réunionnais savent qu’ils n’étaient pas « pérennes » Et ils ont appris ,sans surprise , que pour la énième fois que la gestion de nos « deux grandes Collectivités » a encore été épinglée !!! Le malheur c’est que les décisions du C.R.C. ne sont pas exécutoires ! La Constitution de notre « 5è République » doit être revue sérieusement !!
- Vous rappelez- vous » la mise en garde »( de l’HOMONYE de l’Actuelle Ministre de l’Outremer : "BRIGITTE"Girardin ,ancienne Ministre de Droite ,Députée de Droite lors de la 1ère visite -dans notre île de François Baroin ? Je lai déjà donnée ( la mise en garde) Mais vous avez sans doute oublié ce que Monsieur Baroin a répondu aux « pleurnicheries » - les mêmes qu’aujourd’hui- des Elus et des Responsables de l’Époque : « JE NE SUIS PAS HARRY POTTER , JE NE SUIS PAS UN SORCIER : JE NE FAIS PAS DE MIRACLES !!!

- ATTENDONS DONC LA FI DU SÉJOUR DE LA MINISTRE DE L'OUTREMER POUR SAVOIR SI ELLE A RÉUSSI , ELLE , LE MIRACLE DE CONVAINCRE NASSIMAH (et son ou sa futur3e) remplaçant(e ) , DIDIER ROBERT ET TOUS LES « MOUTONS DE PANURGE » de la plateforme zembrocale » DE MIEUX GÉRER LEURS BUDGETS ET DE FAIRE MOINS DE DÉPENSES INCONSIDÉRÉES !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes