MENU ZINFOS
Sondage

[RESULTAT SONDAGE] Emmanuel Macron vous a-t-il convaincu lors de sa visite ?


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 27 Mars 2017 à 09:41

Photo : © Pierre Marchal/Anakaopress
Photo : © Pierre Marchal/Anakaopress
Exercice incontournable dans la présidentielle, la visite de région est l'occasion pour les candidats de rencontrer la population et de présenter leur programme mais avant tout de prendre la température.

En visite à La Réunion les 25 et 26 mars, Emmanuel Macron a-t-il été convaincant selon vous ? Donnez votre avis via notre sondage du jour. 

[RESULTAT SONDAGE] Emmanuel Macron vous a-t-il convaincu lors de sa visite ?




1.Posté par Payet le 27/03/2017 11:39 (depuis mobile)

Du cinéma adulé que par la presse et un stade de l est à moitié vide dont aucune presse n en parle

2.Posté par Vétiver le 27/03/2017 11:52

Il a fait de grande étude et maintenant son programme c'est un copiage des idées des autres candidat à la présidentiel .

3.Posté par Zara le 27/03/2017 12:00

Il nous a fait languir pour présenter son programme et maintenant c'est programme bateau pour jouer avec la misère du peuple !!!

4.Posté par Frigidaire le 27/03/2017 12:31

Avez vous vu les images au stade Jean Ivoula ? Il y avait majoritairement, sans être ségrégationnaire, des personnes venant de Mayotte et des Métropolitains. Les Réunionnais depuis plusieurs générations étaient peu visibles.
Il est à noter également le départ de beaucoup (plus de la moitié) avant la fin du show. L'acteur de théâtre MACRON n'est pas si bon que cela.
Et nous avons également vu qu'il est proche du peuple, la preuve, il y avait une barrière "de police" entre lui et les gradins. C'est cela être proche du peuple.
Enfin nous avons vu l'incontournable chômeur de la Creuse rabâcher ce qu'il a obtenu avec ... une supportrice de HAMON. Il s'est trompé de personne le pauvre.

5.Posté par fernand le 27/03/2017 12:47

Macron n'a pas parlé de la défiscalistation, s'il maintiendrait la défiscalisation s'il était élu.

6.Posté par lesmond le 27/03/2017 12:48

Qu’est-ce que Macron ? Un vendeur de vent, héritier de François Hollande et de Nicolas Sarkozy. Macron est la synthèse de ces deux faux bons samaritains obnubilés par l'ambition égocentrique de laisser leur nom dans l'histoire de France dans la rubrique présidence de la République.

Le programme de Macron c'est du flou pour flouer les trop nombreux naïfs électeurs qui croient à ses belles paroles. Lorsqu'il y a du flou dit l'adage, c'est qu'il y a un loup. Quel loup ? Un loup de la finance représentant de celle-ci et bras droit de François Hollande pendant son lamentable quinquennat. Rappelons que pour accéder au fauteuil de président de la République, François Hollande s’était, pendant la campagne électorale de 2012, autoproclamé ennemi de la finance.

Aujourd’hui, la France est en train de se mettre un pistolet sur la tempe car Macron, ancien banquier et dauphin caché de François Hollande, s’apprête à prendre la suite de ce dernier. C’est du moins ce que les sondages laissent entrevoir pour le moment et la propagande de médias en faveur de ce Macron ne risque pas d’inverser la tendance. D'autre part, pour la protection animale (où les attentes sont immenses), on a du souci à se faire avec Macron car il penche contre les animaux.

Nous ne sommes pas sortis de l’auberge !

7.Posté par mi dit pas toute le 27/03/2017 13:21

Vendre du rêve et sans prendre l'argent, connaît pas les problématiques de l'ile. Je suis beau, gendre idéal, votez pour moi, je saurais atténuer vos difficultés.... Le diable personnifier ..... Veut améliorer la continuité mais connait pas le prix d'un billet d'avion..... Bravo !!!! je m'incline.

8.Posté par kersauson de (P.) le 27/03/2017 13:44

TOUT A FAIT
c est un socialiste raisonnable ! pas du genre jeune ado irreflechi comme hamon
il sait qu il faudra composer avec UE
et gerer les arrierés ( la dette royale entre autres, les retraites

il n'est surement pas cureton faucheton comme fiyon qui est soutenu par les integristes cato de SENS

9.Posté par kersauson de (P.) le 27/03/2017 13:47

post 4 FRIGO
qu entendez vous par
"Réunionnais depuis plusieurs générations"
car ainsi MOI blanc depuis tjrs ( type metro selon vous) mais renyonnais depuis 1810 de part mes ancetres
je me sens "Réunionnais depuis plusieurs générations" et j y etais
ATTENTION aux amalgames

10.Posté par RIPOSTE974 le 27/03/2017 14:09

Monsieur MACRON et les sondages :

Ce grand écart entre les sondages publiés et le verdict des urnes s’explique par l’incapacité des instituts de sondage et de leur clientèle médiatique et politique à admettre la réalité de la révolte électorale en cours. S’ils n’ont pas vraiment vu venir la claque présidentielle 2017, c’est au fond parce qu’ils n’ont pas voulu la voir venir

Au sujet des Médias : Nous n’avons pas affaire à des médias d’information mais à des médias de propagande qui se recopient les uns les autres sans jamais aller aux sources !

Alléluia !

11.Posté par tonton le 27/03/2017 14:14

J'étais surpris quand il trouvait la salade à 1€50 le kilo pas cher....

12.Posté par Magnum Nyke le 27/03/2017 15:22

Ce qui fera la différence ce seront les sans dents et pas les sondages comme dit R.A.L dans réalité virtuelle :
[https://www.youtube.com/watch?v=g8ky-lPd5zQ

13.Posté par eve le 27/03/2017 15:28

http://www.francetvinfo.fr/economie/crise-en-guyane/la-guyane-la-guadeloupe-villeurbanne-les-trois-bourdes-geographiques-d-emmanuel-macron_2116907.html

14.Posté par lio le 27/03/2017 15:45

@2.Posté par Vétiver
Exactement ! je me disais la meme chose , son "programme" si on peut l'appeler comme ca n'est que des projets piquer aux autres candidats !! c'est incroyable ^^
@4.Posté par Frigidaire
Mr Annette a mis en place ce stratagème : "Je vous fais venir de Mayotte comme ca vous votez pour moi ainsi que pour le candidat que je soutien " .
Et il faut croire que cela fonctionne

15.Posté par normal le 27/03/2017 17:01

Ces journalistes métro, c'est vraiment des gros menteurs ! C'est pourquoi que les sondages ne reflètent plus les résultats des élections. Ils nous prennent pour des cons!

16.Posté par li le 27/03/2017 17:09

Macron n aura pas le vote des dom.

Il ne connaît pas les dom. Il est clair qu il n a jamais bossé sur le sujet dom au point d en être risible . Les journaleux métros n y ont vu que du feu, vu qu eux mêmes n y connaissent rien. Pensez vous la france c est l hexagone et la corse, point barre.
Aux questions propres a l ile, ou il s abstenait de répondre ou il répondait à côté de la plaque ou il faisait un parallele avec ses "mesures" pour la nation sauf que ces "mesures" aussi envisageables qu elles soient ne seraient poue l instant applicables qu en hexagone . Le fossé dom est trop grand comparé a l hexagone, la ministre de l égalité réelle ne peut se féliciter que d avoir usé du mot égalité .
Faudrait peut etre lui faire comprendreà ce missié macron que les dom ne sont pas l hexagone?

Visiblement un rejeton d hollandou. Il fait dans la politique franchouillarde mou.

17.Posté par JORI le 27/03/2017 19:29

10.Posté par RIPOSTE974 le 27/03/2017 14:09
Et vous pensez que cela ne s'appliquerait qu'à Macron????.

18.Posté par JORI le 27/03/2017 19:31

16.Posté par li le 27/03/2017 17:09
Rappelez moi les mesures de Fillon ne faveur de la Réunion entre 2007 et 2012???.

19.Posté par klod le 27/03/2017 19:31

pas d'erreur , c'est lessieur , pardon , c'est macron !!!!!!!!!!!!


entre le réac libéral fillon , et macron , également libéral mais moins réac , ya pas photo !

hélas , mais que faire d'autres ? si au moins , il y avait eu un consensus Mélenchon - Hamon ................ meme pas !


votons Macron , tout simplement , trilaritron .

20.Posté par JORI le 27/03/2017 20:07

16.Posté par li le 27/03/2017 17:09
"Macron n aura pas le vote des dom", qu'en savez vous??. Vous êtes médium??.

21.Posté par Thierry le 27/03/2017 20:24

La cerise sur la gâteau, dans tout ça, c'est que nous irons voter ... mais pour qui que ce soit que nous voterons, nous savons corps et âme que ce sont pour des pas plus compétents que ça et que, n'importe quel Sieur Lambda serait tout autant à la hauteur.

Ok, J'exagère Je sais. Mais bon ... je n'ai pas tout faux.

22.Posté par Zozo le 27/03/2017 21:00 (depuis mobile)

Non pa du tout pas lui même gener parfois du pipos,saute trop aux yeux.

23.Posté par Tanguy Proquo le 27/03/2017 21:58

Post 4 je n'ai pas le temps d'argumenter mais je veux juste dire que j'y étais et en bonne place te je peux affirmer à tous les Zinfonautes que vous êtes un fieffé menteur.

24.Posté par Election2017 le 27/03/2017 22:03

Bonsoir,

Pourquoi vous ne mettez pas le résultat de sondage de cet article : http://www.zinfos974.com/Le-Grand-debat-Quel-candidat-a-ete-le-plus-convaincant-Donnez-votre-avis_a112318.html

Vous mettez celui ci puis celui de Thierry sur cette page : http://www.zinfos974.com/SONDAGE-Que-pensez-vous-de-la-greve-eclair-de-Thierry-Robert_a112349.html


Cordialement.

25.Posté par klod le 27/03/2017 22:25

non , post 21 , t'as pas tout faut , hélas .

26.Posté par Thierry le 27/03/2017 23:58

@ klod, ... Aujourd'hui, dans la course à l'Elysée de cette flopée de présidentiables -et jeunes- d'accéder au trône, bon ou mauvais pendant les 5 ans, leur donnera droit à un SALAIRE A VIE sans travailler après coup.

Qui c'est qui travaille pour payer ça ? Merci Qui ? Merci Président ! hihihi.

27.Posté par L'Ardéchoise le 28/03/2017 00:52

Il est contre l'exploitation du gaz de schiste, mais il est vrai qu'à la Réunion, vous n'êtes pas concernés...
Nous si, dans plusieurs départements de métropole.

Autrement, que de déchaînement, de haine, de mensonges, d'approximations, de ladi lafé, de manipulations, de la part de certains posteurs !
La politique fait déparler !

P. Balcon, juste une question : vous avez fait la guerre d'Algérie ?

28.Posté par Ikki le 28/03/2017 01:43 (depuis mobile)

NON. La politique pue de partout. Peu importe qui sera élu on se fera encore et toujours baiser. Mieux vaut ne pas cautionner un système pourri en ne votant pas. Voter pour vous pas pour un voleur. Le pouvoir rend fou.

29.Posté par margouillat974 le 28/03/2017 08:19

@ a tous les "posteurs" :Pouvez-vous indiquer, après le passage de Mr Macron, UNE SEULE MESURE CONCRETE en faveur de la Réunion ? ( a part l'abrogation de l'I.S.F., valable sur tout le territoire Français)?

30.Posté par eve le 28/03/2017 08:20

Il se dit partout que M micron l'érudit va se rendre prochainement en Corse en TGV .......!!!!!!!!!!!!!!!!!!

31.Posté par Bouledogue le 28/03/2017 05:32

Rentre chez toi ... tu ne sers à rien !

32.Posté par JORI le 28/03/2017 11:21

29.Posté par margouillat974 le 28/03/2017 08:19
Pouvez vous donner une seule mesure de Fillon pour la Réunion entre 2007 et 2012. Là c'est du concret puisqu'il était au pouvoir et le seul à ce jour parmi les candidats. Auquel cas pourquoi ferait il demain pour la Réunion, ce qu'il n'a pas su faire hier??.

33.Posté par PEC-PEC le 28/03/2017 12:56

On ne me fera pas croire que ce type est en tête des sondages en France.
Du vent, j'attrape par ci, j’attrape par là, je dis ça c'est de moi et plein de monde tombe dans le panneau.
Produit des bien pensant qui pilotent le pays, Minck, BHL, Attalli, des grands patrons du CAC 40, et des lâches de tous les partis politiques, voilà ce qu'est Macron....Le fils illégitime de Hollande croisé avec un banquier !
Le jour du vote approche, je pense que le gugus ne dépassera pas les 17%, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire à coup de sondage pipotés...La presse nationale, dans ce domaine est complétement aux ordres de tous ceux cité ci-avant.

34.Posté par Elle974 le 28/03/2017 13:31 (depuis mobile)

Je crois qu'' il se cache derrière un discours politique ne lui appartenant pas et dont il se sert pour se hisser. Une fois qu''il sera dans la haute sphère du pouvoir et des lobbies il montrera sa face cachée. Cependant je le préfère à d''autres.

35.Posté par JORI le 28/03/2017 13:33

33.Posté par PEC-PEC le 28/03/2017 12:56
Pourquoi pensez vous que le fils illégitime de Sarkozix serait meilleur??. Lui qui a déjà fait ses preuves à la tête d'un gouvernement dont on a vu, ou du moins pas vu, les résultats?. Qui va empêcher les "bien pensant qui pilotent le pays, Minck, BHL, Attalli, des grands patrons du CAC 40, et des lâches de tous les partis politiques" de continuer à piloter la France puisque c'est ce que vous croyez??. C'est aussi grâce à cette presse nationale que vous dénoncez qu'aujourd'hui Fillon et son équipe demande une enquête sur le cabinet noir, seule chose de bien que le "mou" aurait réussit à bien faire, alors qu'il n'est même pas candidat lui même!!. MDR.

36.Posté par La vérité vraie... le 28/03/2017 13:38

Explosion de vente de l'exomil le matin du 24 avril 2017. Klod et Tanguy pensaient aux autres du second tour : n'achetez pas toutes les boîtes !

Il y a deux tendances en ce moment : la baisse inexorable de Macron depuis le débat, la montée irrésistible de Mélenchon. Le meilleur dans l'histoire, les affaires inventées contre Mélenchon seront jugées le 4 avril au matin, le soir deuxième débat...quand il se ramènera avec la notification de justice l'innocentant...ça va pas être très marrant pour les autres : deux mis en examen pour des raisons diverses (Fillon, Hamon), une qui refuse de répondre aux juges (Le Pen) un qui présente un patrimoine plus qu'étrange et qui semble épargner comme par magie par les soupçons, et un autre innocenté par la justice. Je vous laisse imaginer l'impact auprès de l'opinion...sans compter le débat en lui-même.

Le Pen est sûre d'être au second tour, Hamon est sûr de ne pas y être. Tout se jouera donc entre Fillon (tout dépendra de la mobilisation), Macron qui a beaucoup à perdre des débats, Mélenchon qui a beaucoup à gagner des débats.

Second tour : dans tous les cas, Le Pen sort gagnante, sauf peut-être face à Mélenchon.

- Si Le Pen/Fillon : abstention massive, refus du vote Fillon. Le duel de la honte, qui discréditera la France aux yeux du monde entier.

- Si Le Pen/Macron : Le Pen gagnante. Tous les électeurs des vaincus auront une raison de ne pas soutenir Macron. Pour les électeurs de Hamon, c'est un traître ; pour les électeurs de Mélenchon, c'est le fils de Hollande banquier serviteur de la finance ; pour les électeurs de Fillon, proximité idéologique avec Le Pen, et refus du candidat du cabinet noir qui a fait éliminer leur choucou. Voter Macron revient à faire voter pour Le Pen, il est l'anti-vote utile ce gars.

- Si Le Pen/Mélenchon : mobilisation des électeurs de Hamon par proximité idéologique pour Mélenchon mais ça sera dur de mobiliser les autres, un peu de Macron peut-être.

CONCLUSION = ce pays va droit dans le mur, avec derrière des législatives qui seront une véritable roulette russe.

J'accepte de discuter de mon pronostic ! ;)

37.Posté par anonyme le 28/03/2017 14:48

OH QUE OUI...

38.Posté par en attente de choix le 28/03/2017 15:26

@ la vérité vrai ...,si duel le Pen ,Mélenchon d'accord pour le vote des électeurs Hamon vers mélanchon avec ce qui reste de solcialistes dans l'électorat Macron, mais aussi vote de beaucoup de fillonistes vers le Pen ... Par affection pour les questions sécuritaires et laïques au détriment des questions européennes et économiques ...

39.Posté par bleu outre mer le 28/03/2017 16:39

20.Posté par JORI
A props de Médium celui de St André qui a donné Fillon et promis à Didier Robert qu'il allait monter en grade.
Tout est dit dans le Devin Asterix le gaulois.

A les sondages qui ne veulent rien dire et toujours des adeptes ce tournant vers le Dieu Ispos

4.Posté par Frigidaire
Laissez la porte fermé votre pseudo on sait d'ou il vient et sa sent pas le frais.

36.Posté par La vérité vraie.
.- Si Le Pen/Fillon Lepen est élue Fillon n'aura que ses électeurs peut être 10% maximun en plus
- Si Le Pen/Macron Macron sera gagnant, même si MLP récupère des voix de chez Fillon
J'avais dit depuis la primaire que ces élections allait être folklorique et avait dit que Sarkosy et Valls ne représenterait pas leur parti. Et je continu de dire que si MLP est élus elle n'aura pas la majorité à l'assemblé et elle fera quoi ? Macron pourra toujours faire une ouverture avec.....
Perso comme d'autres personne qui ne pensions pas voter au premier tour ,nous allons nous déplacer contre MLP et Fillon et nous ne sommes pas dans les sondages.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes